Tim Cahill et sa célébration de buts sponsorisée par un sponsor du joueur ?

Photo : Twitter @squires_david

 

Mardi, l’Australie a décroché sa place en barrages et peut encore croire à sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 après à sa victoire 2-1 contre la Syrie.

Une rencontre marquée par les deux buts de la star des Socceroos Tim Cahill et ses célébrations qui semblent avoir été sponsorisées par une marque. Derrière le T et les ailes d’un avion effectuées par l’attaquant sur la pelouse se cacherait l’agence de voyage Trip A Deal dont Tim Cahill est ambassadeur.

Les médias australiens ont été nombreux à relayer un post Instagram de la société se vantant de la célébration du buteur. Un post supprimé par la marque mais dont de nombreux screenshots tournent sur les réseaux sociaux (voir ci-dessus).

De son côté, Tim Cahill a lui partagé quelques photos sur son compte Instagram mettant en avant le compte de Trip A Deal.

 

Les fans du joueurs, habitués à voir Tim Cahill célébrer ses buts façon boxeur, ont été nombreux à critiquer ouvertement cette célébration sponsorisée.

Pour Trip A Deal, l’opération est d’ores et déjà réussie. Pour le joueur, une sanction financière pourrait lui être infligée par la FIFA qui a ouvert une enquête même si me média anglais The Guardian rappelle qu’aucune règle n’est établie officiellement par la fédération internationale sur l’utilisation de son corps à des fins commerciales pendant un match. Si Cahill reçoit une amende, faut-il alors se pencher sur le cas des nombreux joueurs qui embrassent leur chaussure ou se les font cirer après un but ?

Lors de l’Euro 2012, l’attaquant danois Nicklas Bendtner avait été suspendu un match et écopé d’une amende de 100 000 € pour comportement inapproprié (ambush marketing) contre le Portugal. La raison ? Avoir célébré son second but de la soirée en exhibant son caleçon aux couleurs du bookmaker Paddy Power.

Laisser un commentaire

Concours - Nous vous offrons 3 livres "Neymar – Mon histoire" Lègére inflation du prix moyen d'un billet de match de Premier...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)