Partenaires depuis 1995, l’Union Cycliste Internationale (UCI) et Tissot renouvellent leur accord pour les 4 prochaines années (2017-2020). Dans le cadre de cette prolongation, l’horloger suisse devient le premier « World Cycling Partner » de l’UCI.
Ce nouvel engagement, qualifié « d’accord historique » par le président de l’UCI Brian Cookson, renforce un peu plus les liens entres les deux entités, et offre à Tissot un nouveau statut, désormais chronométreur exclusif de l’UCI pour l’ensemble de ses événements et disciplines. « L’ensemble de nos disciplines bénéficieront de cette alliance, et nos fans apprécieront le savoir-faire technologique déployé par notre partenaire. », a déclaré Brian Cookson, dans un communiqué.
En cyclisme sur piste, Tissot deviendra le « Presenting Sponsor » des Championnats du Monde UCI, ainsi que le premier sponsor en Titre de la Coupe du Monde UCI dès la manche d’ouverture de la saison 2016-2017, qui se tiendra à Glasgow (GBR) du 4 au 6 novembre 2016.
Tissot deviendra également le « Presenting Sponsor » de toutes les futures tentatives de Record de l’Heure UCI.
Des « Tissot Watch Awards » seront également organisées, récompensant par une montre de l’horloger suisse chaque futur champion du Monde UCI individuel des disciplines olympiques. « Nos valeurs de précision et d’innovation nous ont permis de rester à la pointe et de gagner la confiance de l’UCI. Pour nous, ce titre est une preuve de confiance. Nous espérons qu’il donnera une raison de plus à nos partenaires et nos clients d’être fiers de Tissot. », a, pour sa part, précisé François Thiébaud.
Rappelons que Tissot est un annonceur très présent dans le sponsoring sportif par le biais de contrats prestigieux avec la NBA, le Tour de France, les Coupes d’Europe de Rugby, le TOP 14, Tony Parker ou encore le MotoGP.
Laisser un commentaire