En cette période où la majorité des sportifs de haut niveau sont coupés de leurs supporters, la banque ANZ lance un bracelet qui permet de reconnecter tout ce petit monde.
Avec le « ANZ Support Band » développé en Nouvelle-Zélande par la société Satellite, les fans qui sont privés de voyages et de stades vont pouvoir envoyer une « vibration » aux athlètes olympiques New Zealand qui porteront le bracelet cet été lors des JO de Tokyo. Pour envoyer leurs encouragements, les supporters peuvent utiliser le bracelet connecté ou l’application NZ Team.
Une initiative orchestrée par TBWA, agence créative d’ANZ, qui permet de rapprocher les athlètes et les fans malgré les huis clos, la distanciation sociale et les bulles.
Comme nous l’a précisé TBWA NZ, les fans néo-zélandais pourront demander gratuitement un bracelet. Chaque athlète olympique et paralympique en recevra un également.
Dans un soucis de partage en cette période difficile, ANZ a également décidé d’ouvrir la technologie à tous (Open source) et notamment aux autres fédérations olympiques.
« A Tokyo, toutes les équipes nationales seront confrontées aux mêmes défis et nous savons la différence que le soutien des fans et des proches peut faire », précise Antonia Watson, PDG d’ANZ Nouvelle-Zélande.
Reste à savoir dans quelle mesure ces encouragements et stimulations à distance joueront sur le niveau de performance des athlètes en boostant leur motivation. Aurons-nous des débats sur un éventuel « dopage technologique » cet été entre les athlètes utilisant ce dispositif et les autres ?
Laisser un commentaire