La semaine dernière, Tony Parker était à Issy-les-Moulineaux pour dévoiler le « CampUS Tony Parker », nouvelle académie éponyme qui ouvrira en 2025.
Accompagné par Agnès Perrin-Turenne (co-fondatrice Lucy Manufacture de talents), Serge Bueno (président de Smart Good Things) et Thierry Cotillard (Président du Groupement Les Mousquetaires), la légende de la NBA lance une académie visant à former aux métiers du management « autour des valeurs du sport comme vecteur principal ». Un nouvel investissement dans l’éducation après la Tony Parker Adéquat Académy ouverte à Lyon depuis 2019.
Le campus ouvrira en 2025 à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux (3 300 m2 d’activités intérieures et 23 800 m2 d’espaces extérieurs) et les premiers cours seront d’abord donnés à des salariés d’entreprises partenaires du « Club Affaires » du CampUS Tony Parker dès début 2025. À partir de septembre 2025, les formations seront ouvertes aux étudiants post-Bac avec notamment un Master et Bachelor Management du sport.
En tant qu’entrepreneur aujourd’hui, j’ai à cœur de développer des projets en lien avec l’éducation et l’apprentissage. Être utile, rêver plus grand et mettre à profit toutes les valeurs que le sport m’a inculqué dans un projet d’éducation et d’égalité des chances, c’est le point de départ de ce CampUS, une aventure collective portée par des partenaires de confiance, expérimentés, déterminés et engagés à mes côtés » explique Tony Parker.
« La Ville d’Issy-Les-Moulineaux est ravie d’accueillir le CampUS Tony Parker au sein de sa récente Cité des Sports. Les équipes de la Municipalité et de la Cité des Sports sont à pied d’œuvre et pleinement engagées pour recevoir les futurs candidats dans des conditions optimales d’équipement et de confort et les aider à réussir leur cursus de formation » a ajouté André Santini, Maire d’Issy-Les-Moulineaux. « Le campus et ses conditions optimales d’équipement et de confort contribueront au dynamisme d’Issy-les-Moulineaux, avec de nouveaux services apportés aux jeunes, aux entreprises et aux sportifs. »
À lire aussi
Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024 – « Très content de retrouver ma marque de cœur »
Laisser un commentaire