Ce matin, Smart Good Things a officialisé l’arrivée de Tony Parker comme nouvel investisseur et ambassadeur.
Fondée par Serge Bueno, la marque de boissons en poudre compte accélérer son développement commercial dans les prochains mois avec l’arrivée des produits chez de nombreux distributeurs. Le « véritable » début de l’aventure pour la société qui a pour le moment signé des contrats de partenariat avec quelques clubs et institutions sportives (PSG, ASSE, TOP 14, RC Lens, SC Bastia…) sans vendre ses produits à grande échelle.
« Rejoindre Smart Good Things, c’est à la fois un choix d’entrepreneur et un choix de coeur. Serge et moi avons des valeurs communes, de travail, de partage, de transparence, d’éthique, qui vont nous permettre de construire ensemble des projets d’envergure, économiquement rentables et socialement responsables » précise Tony Parker dans un communiqué. L’entrée au capital sera effective au 30 avril 2022.
Sans dévoiler le montant de l’investissement de l’ancien champion NBA, on nous précise que la prise de participation est significative. Dans les mois à venir, les produits Smart Good Things seront vendus en pharmacie, clubs de sport ainsi que dans la grande distribution. Si la fabrication se fait actuellement en Allemagne, l’empaquetage se fait à Saint-Etienne.
Outre ses produits, Smart Good Things souhaite se différencier en se positionnant comme un « nouvel acteur de l’économie bienveillante ». Le groupe s’engage ainsi à reverser 25% du chiffre d’affaires net encaissé par l’entreprise moins les frais de contribution directe, promotion produit pour financer des programmes en faveur de causes d’intérêt général comme le décrochage scolaire, la formation des jeunes, le maintien à domicile des aînés, etc.
« C’est un immense plaisir et une grande fierté que de voir arriver Tony Parker comme actionnaire et ambassadeur opérationnel du groupe Smart Good Things. Au-delà de sa personnalité à dimension internationale et du businessman, Tony rejoint aujourd’hui l’aventure de la nouvelle économie bienveillante avec son coeur et la générosité qu’on lui connait. » ajoute Serge Bueno qui a, par le passé lancé Sodastream en France.
« Au-delà d’un investissement financier significatif dans l’entreprise, Tony Parker, aux côtés de Serge Bueno, fondateur et Président du groupe, mettra son expertise d’entrepreneur, sa connaissance du marché américain et son statut d’ambassadeur de Smart Good Things au service du rayonnement de la marque, tant en France qu’à l’international » ajoute le communiqué.
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