Hier, Tony Parker était à Villard-de-Lans pour prendre officiellement la tête de la Société d’équipement de Villard de Lans et Corrençon en Vercors (SEVLC) qui gère notamment 22 remontées mécaniques.
Dans ce nouveau projet entrepreneurial, Tony Parker n’arrive pas seul comme le souligne Le Dauphiné. Autour de lui, quatre hommes et une femme avec Nicolas Batum, Ruben Jolly, président du groupe lyonnais Federaly, Marie-Sophie Obama, la présidente de la section féminine de l’ASVEL, Guillaume Ruel, ex adjoint au maire de Corrençon-en-Vercors et Sébastien Giraud, restaurateur à Villard-de-Lans.
Dans le détail et comme le rapporte l’AFP, la structure Infinity Nine Mountain rachète 76,9% de la SEVLC à ses propriétaires historiques, les frères Victor et Daniel Huillier, 89 et 91 ans. En 2018, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros.
« J’ai rencontré des sponsors qui investissent dans l’ASVEL féminin, ils m’ont proposé ce projet dans le vercors avec l’opportunité de faire quelque chose de sympa » a précise TP au Dauphiné. « Ca tombait au bon moment, nous sortions de vacances au ski à Aspen en famille, mes enfants et ma femme adorent le ski, moi je n’ai jamais skié de ma vie par rapport à mon contrat… mais j’adore le monde du ski… et ce n’est pas tous les jours qu’une station est en vente »
« J’ai trouvé que c’était cohérent par rapport à mes investissement à Lyon, Villeurbanne et dans la région » a ajouté l’actuel joueur des Charlotte Hornets et Président de LDLC ASVEL. « Nous sommes tombés amoureux de l’endroit et c’est une aventure humaine. Nous voulons passer du temps ici, pour les Noël… Nous nous concentrons sur les améliorations à faire au sein de la station, sur les 4 saisons, le but est de garder l’esprit familial de la station »
Pour Ruben Jolly, Président de Federaly (groupe immobilier), « l’objectif est de créer de l’attrait l’été et à l’intersaison. Notre projet sera présenté publiquement en septembre ».
Tony Parker était ce matin à Villard de Lans où il signait officiellement les papiers de reprise de la station dont il devient ainsi le nouveau propriétaire ! « Des travaux prévus sur les 6 prochaines années et essayer d’être cohérent sur les 4 saisons » #TonyParker #Villard @M6 pic.twitter.com/bjEIUoqU9O
— Loïc Cognet (@loicognet) May 13, 2019
Pour rappel, la station accueille quelques évènements sportifs dont le Vélo Vert Festival organisé fin mai.
Laisser un commentaire