Tony Parker présente le nouveau maillot 2013/2014 de l’ASVEL

LDLC sponsor ASVEL Tony Parker

de gauche à droite, Laurent de la Clergerie (Pdg de LDLC.com), Olivier de la Clergerie (Directeur général de LDLC.com), Tony Parker (Vice-Président de l’Asvel Basket), Philippe Sauze (Directeur général délégué de LDLC.com), et Gilles Moretton (Président de l’Asvel Basket)

Hier, l’ASVEL organisait une conférence de presse dans les locaux de TLM ( Télé Lyon Métropole) pour la présentation officielle du nouveau maillot 2013/2014 du club.

Vice-Président de l’ASVEL Basket, le récent Champion d’Europe Tony Parker était présent en compagnie de Gilles Moretton, Président de l’ASVEL Basket et des dirigeants de la société LDLC.com qui devient le seul sponsor principal sur la face avant du maillot. L’année dernière, la marque partageait la vedette sur le maillot avec ALPTIS. LDLC.com se réengage pour les 3 prochaines années aux côtés de l’ASVEL. Lors de cette présentation, Tony Parker est revenu sur les retards pris pour le projet de construction en menaçant à nouveau de monter son projet ailleurs : « Si ça ne se passe pas à Lyon, ça se passera autre part. Je ne vais pas attendre éternellement ». Cette année, l’ASVEL présente un budget d’environ 5M€, quasi identique à la saison dernière, avec une masse salariale joueurs en hausse de 15% (1,6M€ brut).

Cette année, le leader français du e-commerce informatique et high-tech a tenu à adapter son logo aux couleurs du club afin d’offrir aux fans du club un maillot plus esthétique. Dans le cadre son partenariat, LDLC.com conserve son logo dans le rond central de l’Astroballe et sa visibilité via la panneautique LED. La marque récupère cette année la visibilité dans les raquettes et devrait organiser quelques activations en tribunes.

Astroballe brandée LDLC ASVEL

« Esprit d’équipe, solidarité, fair-play, accessibilité… Il est important pour LDLC.com de coller aux valeurs du basket, tout en soutenant une équipe de premier rang » a expliqué Laurent de la Clergerie, Président Directeur Général de LDLC.com. « L’ASVEL Basket nous permet d’afficher ces convictions et de les communiquer aussi bien en externe qu’en interne. »

 

L’année dernière, Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC, nous expliquait dans une interview les raisons qui ont poussé la société à se lancer pour la première fois dans le sponsoring sportif. « Nous cherchions à la fois quelque chose d’accessible financièrement mais surtout un club avec une ambiance familiale, un club avec lequel nous pourrions nous retrouver en terme d’image, un club avec la volonté de construire. Le basket est encore un sport accessible, les joueurs sont proches. Il y a cette ambiance familiale importante pour nous et qui correspond aux valeurs que nous cherchons à promouvoir au sein de l’entreprise. Le choix de l’ASVEL s’est imposé naturellement. »

A noter que Tony Parker et les joueurs de l’ASVEL seront au centre commercial de Lyon La Part-Dieu ce vendredi 27 septembre à partir de 16h30 pour une séance de dédicaces.

Laisser un commentaire

NBA - Les Fans votent pour choisir le maillot alternatif des... Cristiano Ronaldo nouvel homme-sandwich des pains Bimbo
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)