TOP 14 – Le Stade Rochelais lance une formation sur la création d’entreprise à destination de ses joueurs

 

Il y a quelques semaines, le Stade Rochelais a annoncé le lancement d’une formation dédiée à la création d’entreprise pour ses joueurs professionnels.

En cette rentrée 2018, 6 joueurs du club de rugby suivent la première formation « créateur-repreneur d’entreprise » créée par le Stade Rochelais en partenariat avec l’Université de La Rochelle.

Dans le détail, cette formation de 20 heures étalée sur 2 mois est dispensée au sein des locaux de l’École Privée du Stade Rochelais à l’APIVIA PARC.

« Le besoin d’une formation « créateur d’entreprise » a émergé après plusieurs rencontres entre les joueurs professionnels du Stade Rochelais et les représentants de l’association « Looking for talents », spécialistes des ressources humaines » précise le communiqué du club. « Cette nouvelle formation est l’une des composantes d’une démarche globale d’accompagnement de la reconversion engagée depuis de nombreuses années. Permettre aux joueurs de définir une stratégie de reconversion durable, qui leur permettra de se projeter rapidement dans leur seconde vie professionnelle dès la fin de leur carrière sportive est l’une des priorités du Stade Rochelais et de son École Privée. »

Les 6 joueurs de TOP 14 concernés sont Romain SAZY, Gabriel LACROIX, Vincent PELO, Mike CORBEL, Zéno KIEFT et Rémi BOURDEAU.

Comme le rappelle Sud-Ouest, cette formation est la 4ème proposée par le club à ses joueurs après une formation aux métiers du sport et des BTS négociation-relation client et comptabilité gestion.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chef de projet digital - Solive Offre de Stage : Commercial/Marketing - Luhta Sportswear Company
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)