TOP 50 des athlètes possédant le plus gros potentiel marketing en 2022 (SportsPro 50 most marketable athletes)

 

Aujourd’hui, le média anglais SportsPro spécialisé « sport business » publie son classement des 50 athlètes possédant le plus gros potentiel marketing (The most marketable athletes) en 2022.

Pour dresser son classement, SportsPro a attribué une note globale « Marketability Score » (sur 100) s’appuyant sur 3 composants :

  • Brand strength (20) : performance sportive, nationalité et profil de risque.
  • Audience et reach (50) : brand awareness and focus, engagement des abonnés et portée démographique, et perception des consommateurs
  • Economics (30) : Demande du marché, engagements sociétaux ou environnementaux, potentiel de croissance.

En s’appuyant sur les données des sociétés spécialisées (NorthStar, D-Tag Analytics, SponsorPulse et Zoomph), le classement 2022 « 50MM » est dominé par Cristiano Ronaldo avec un score de 91,21/100. Le podium est complété par Serena Williams (67,99) et Lewis Hamilton (64,58). Le premier français de ce classement est Kylian Mbappé, 19ème, avec un score de 37,78.

Découvrez ci-dessous le classement complet avec la liste composant le TOP 100.

 

Laisser un commentaire

"La Source Parisienne" dévoile un aperçu du futur maillot domicile... Le Ballon d'Or 2022 se met au business du NFT
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)