TOP 50 des athlètes possédant le plus gros potentiel marketing en 2022 (SportsPro 50 most marketable athletes)

 

Aujourd’hui, le média anglais SportsPro spécialisé « sport business » publie son classement des 50 athlètes possédant le plus gros potentiel marketing (The most marketable athletes) en 2022.

Pour dresser son classement, SportsPro a attribué une note globale « Marketability Score » (sur 100) s’appuyant sur 3 composants :

  • Brand strength (20) : performance sportive, nationalité et profil de risque.
  • Audience et reach (50) : brand awareness and focus, engagement des abonnés et portée démographique, et perception des consommateurs
  • Economics (30) : Demande du marché, engagements sociétaux ou environnementaux, potentiel de croissance.

En s’appuyant sur les données des sociétés spécialisées (NorthStar, D-Tag Analytics, SponsorPulse et Zoomph), le classement 2022 « 50MM » est dominé par Cristiano Ronaldo avec un score de 91,21/100. Le podium est complété par Serena Williams (67,99) et Lewis Hamilton (64,58). Le premier français de ce classement est Kylian Mbappé, 19ème, avec un score de 37,78.

Découvrez ci-dessous le classement complet avec la liste composant le TOP 100.

 

Laisser un commentaire

"La Source Parisienne" dévoile un aperçu du futur maillot domicile... Le Ballon d'Or 2022 se met au business du NFT
Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite)