TOP 50 des marques les plus valorisées sur les réseaux sociaux grâce au sponsoring sportif (SportsPro 50 Most Marketable Brands)

 

Pour la seconde année, le média anglais Sports Pro dresse son classement des « 50 Most Marketable Brands ».

En association avec les sociétés spécialisées Hookit et NorthStar Solutions Group, Sports Pro s’intéresse aux marques qui ont la plus grosse « valorisation média » sur les réseaux sociaux grâce au sponsoring sportif.

L’étude menée entre le 15 août 2020 et le 15 août 2021 a examiné les activités digitales de dizaines de milliers de détenteurs de droits et athlètes, assurant la promotion de plus de 8 000 marques. Hookit a ainsi pris en compte les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram, TikTok, Twitch, Twitter, VK, Weibo et YouTube.

Selon la méthodologie de Hookit qui parvient à prendre en compte aussi bien les images que le texte des différents posts, c’est Nike qui arrive en tête du classement avec une valorisation « social media » de ses actions sponsoring de 616,5 millions de dollars sur la période étudiée.

Pour déterminer une valorisation digitale, Hookit prend en compte la valeur potentielle ainsi que la qualité de la promotion. Dans le détail, sont pris en compte l’engagement (likes, commentaires, partages, vues) et la valeur qu’aurait coûté un tel retour à une marque. Précisons que le classement ci-dessous ne prend pas en compte les sommes sponsoring dépensées en amont par les marques ni le retour sur investissement (ROI).

Selon l’étude, Nike aurait reçu une visibilité de la part de plus de 16 000 ambassadeurs / comptes. Des publications qui ont généré un total de plus de 8,7 milliards d’interactions. Le TOP 10 est complété par adidasEmirates, Santender, Red Bull, Puma, State Farm, Monster Energy, Dream11 et Heineken.

Bien aidé par son partenariat avec le Paris Saint-Germain, le programme de fidélité ALL du groupe Accor se classe en 27ème position avec une valeur reçue estimée à 58,6 millions de dollars.

Classement par secteur d’activité

Podcast

 

Laisser un commentaire

Rugby - Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots 2021-2022... Un "marathon" de conférences en perspective pour le SPORTEL...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)