TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse

 

En faisant abstraction de la situation actuelle, quelles organisations sportives (clubs, fédérations, compétitions, ligues) offrent les meilleures opportunités marketing ? Selon la société SponsorPulse, la Coupe du Monde de la FIFA possède le plus gros potentiel marketing. 

Après un classement des sportifs les plus influents sur les réseaux sociaux et un classement des marques les plus valorisées sur les réseaux sociaux grâce au sponsoring sportif, SportsPro Media s’associe à SponsorPulse pour dresser le TOP 50 des clubs, évènements, fédérations, ligues possédant le plus gros potentiel marketing.

Pour réaliser son classement, SponsorPulse calcule un score basé sur 7 éléments : engagement, intensité, momentum, passion, excitation, considération d’achat et les avantages procurés. Plus de 250 000 personnes ont été scrutées (entre 13 et 64 ans) à travers 18 territoires clés, pour un total de 185 propriétés sportives.

Découvrez ci-dessous le TOP 50 à prendre avec des pincettes… Un classement qui permet toutefois d’obtenir une liste et un aperçu des principaux acteurs du sport business à travers le monde.

Le TOP 50

1/ Coupe du Monde de Football de la FIFA
2/ Jeux Olympiques d’été
3/ NBA
4/ Real Madrid
5/ FC Barcelone
6/ Jeux Olympiques d’hiver
7/ UEFA Champions League
8/ UEFA Euro
9/ Manchester United
10/ Premier League
11/ Liverpool
12/ League of Legends
13/ Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA
14/ Formule 1
15/ Los Angeles Lakers
16/ Manchester City
17/ LaLiga
18/ Juventus
19/ NFL
20/ Inter Milan
21/ WWE (catch)
22/ AC Milan
23/ Coupe du Monde de basketball FIBA
24/ Série A
25/ Championnat du Monde de tennis de table
26/ Chelsea
27/ Chicago Bulls
28/ FC Bayern Munich
29/ Wimbledon
30/ US Open
31/ WTA
32/ Open d’Australie
33/ Coupe du Monde de Cricket ICC
34/ Arsenal
35/ ATP
36/ Jeux Paralympiques
37/ Bundesliga
38/ IPL (cricket)
39/ Atlético de Madrid
40/ UFC
41/ Call of Duty League
42/ New England Patriots
43/ Roland-Garros
44/ X Games
45/ PSG
46/ Championnat du Monde de Badminton BWF
47/ New York Yankees
48/ Tour de France
49/ Special Olympics
50/ Green Bay Packers

Laisser un commentaire

Shopping : Joue-la comme Daniil Medvedev avec la nouvelle raquette... La Ligue Nationale de Rugby poursuit avec Nielsen Sports pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)