TOP 14 – La mi-temps réduite à 10 minutes pour le match du dimanche fait réagir

 

Hier, le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé que la mi-temps du match désormais programmé à 17h le dimanche serait de 10 minutes au lieu de 15.

Cette mesure a été prise en faveur du diffuseur Canal+ afin de permettre la programmation du Canal Rugby Club à l’issue de la rencontre, une émission diffusée en clair, vitrine rugby pour le grand public.

Depuis que le sport professionnel est entré dans l’ère du sport spectacle, les télévisions, qui payent des droits TV, sont de plus en plus exigeantes, quitte à influer directement sur la pratique sportive en elle-même. On pense par exemple au tennis qui a instauré le tie break (jeu décisif) pour tenter notamment de maîtriser un minimum la durée des matchs.

TOP 14 – Une mi-temps de 10 minutes qui fait réagir

Défense des joueurs et de leur santé, mise au point de la présentatrice du Canal Ruby Club Isabelle Ithurburu … l’annonce n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Twitter, la journaliste a notamment rappelé que les mi-temps de 10 minutes avaient été rallongées pour les publicitaires. Pour rappel Canal+ paye 97 millions d’euros par saison pour diffuser le TOP 14 en exclusivité. Un contrat qui court jusqu’en 2023.

D’autres ont pris cette mesure sur un ton plus léger. Les buvettes des stades tourneront-elles moins à la mi-temps ?

https://twitter.com/Belokan43/status/829367155388977152

https://twitter.com/NounoursUrsid/status/829404742019403776

Laisser un commentaire

NBA - Infor sera le sponsor maillot des Brooklyn Nets Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - WAA Ultra Equipment
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)