Comment Total active son partenariat durant la Coupe d’Afrique des Nations 2017

 

Récent partenaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les huit prochaines années, Total lance son dispositif d’activations  » Total Football Together » durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient au Gabon jusqu’au 5 Février, et dont il est sponsor-titre.

Ce dispositif d’animations comprend un programme pour le grand public et un programme en interne, pour les collaborateurs du groupe. Lancé depuis l’ouverture de la compétition samedi dernier, « Total Football Together » s’articule autour d’un écosystème digital complet, ainsi qu’à la TV et sur le terrain.

https://www.youtube.com/watch?v=Tt2vqsCrtN8

https://www.youtube.com/watch?v=UBAYJjM_RqQ

En digital

A travers une page facebook, un compte twitter et un site web dédié, « Total Football Together » propose des actualités autour de la CAN 2017 (programme de la compétition, résultats …), des anecdotes sur les équipes et les joueurs, mais aussi du contenu exclusif et insolite sur la compétition (photos, vidéos décalés, contenus en live capturés dans les stades).

https://twitter.com/Football2Gether/status/820213738385051649

Des jeux et concours sont également organisés sur les réseaux sociaux, comme le « Total Ball Boys » permettant de devenir ramasseur de balle pour la finale, ou encore le « Man of the Match », jeu de prédiction consistant à trouver le meilleur joueur de chaque rencontre de la CAN 2017.

https://twitter.com/Football2Gether/status/821485623597039623

Enfin, les supporters sont également mis à l’honneur à travers la diffusion des plus belles célébrations et maquillages durant cette compétition.

A la Télévision

Les émissions « En route pour la CAN Total » et « Jour de CAN Total » sur Canal + (Afrique), et « Studio Chat » sur Supersport reviendront quotidiennement sur les matchs de la CAN Total 2017, et diffusent la remise du trophée « Man of the Match », droit exclusif de Total. En France, la compétition est à suivre sur les antennes de beIN SPORTS.

Sur le terrain

Des animations sont proposées dans les 4 200 stations-service Total du continent Africain. De nombreux lots dont des places pour les matchs de la CAN 2017 sont à gagner à travers différentes animations: tombola, concours de selfie avec porte-bonheur ou célébration originale etc.

Pour les collaborateurs du groupe

En interne, la création d’une communauté « One Total  Football Together » invite les collaborateurs Total à interagir autour de la compétition, à soutenir et encourager leur équipe préférée, grâce à des jeux et des animations exclusifs.

Les 11 collaborateurs qui remporteront le plus d’adhésion seront par ailleurs invités à assister à la Super Coupe Total qui se déroulera début février en Afrique du Sud.

https://twitter.com/TotalGhana/status/821379961831485440

Le programme continuera à être déployé lors des prochains événements du football africain dont Total est le partenaire titre dans le cadre de son association avec la CAF.

 

Laisser un commentaire

Classement des clubs qui génèrent le plus d’argent (Deloitte... Jeux Olympiques - Alibaba Partenaire Mondial du CIO jusqu'en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)