Récent partenaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les huit prochaines années, Total lance son dispositif d’activations » Total Football Together » durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient au Gabon jusqu’au 5 Février, et dont il est sponsor-titre.
Ce dispositif d’animations comprend un programme pour le grand public et un programme en interne, pour les collaborateurs du groupe. Lancé depuis l’ouverture de la compétition samedi dernier, « Total Football Together » s’articule autour d’un écosystème digital complet, ainsi qu’à la TV et sur le terrain.
En digital
A travers une page facebook, un compte twitter et un site web dédié, « Total Football Together » propose des actualités autour de la CAN 2017 (programme de la compétition, résultats …), des anecdotes sur les équipes et les joueurs, mais aussi du contenu exclusif et insolite sur la compétition (photos, vidéos décalés, contenus en live capturés dans les stades).
https://twitter.com/Football2Gether/status/820213738385051649
Des jeux et concours sont également organisés sur les réseaux sociaux, comme le « Total Ball Boys » permettant de devenir ramasseur de balle pour la finale, ou encore le « Man of the Match », jeu de prédiction consistant à trouver le meilleur joueur de chaque rencontre de la CAN 2017.
https://twitter.com/Football2Gether/status/821485623597039623
Enfin, les supporters sont également mis à l’honneur à travers la diffusion des plus belles célébrations et maquillages durant cette compétition.
A la Télévision
Les émissions « En route pour la CAN Total » et « Jour de CAN Total » sur Canal + (Afrique), et « Studio Chat » sur Supersport reviendront quotidiennement sur les matchs de la CAN Total 2017, et diffusent la remise du trophée « Man of the Match », droit exclusif de Total. En France, la compétition est à suivre sur les antennes de beIN SPORTS.
C'est historique : la GUINÉE-BISSAU a marqué son premier but en phase finale de la #CAN2017 et contre le pays organisateur ! ;) #PLUSdeCAN pic.twitter.com/PIXGlHfsVL
— Canal+ Afrique (@cplusafrique) January 15, 2017
Sur le terrain
Des animations sont proposées dans les 4 200 stations-service Total du continent Africain. De nombreux lots dont des places pour les matchs de la CAN 2017 sont à gagner à travers différentes animations: tombola, concours de selfie avec porte-bonheur ou célébration originale etc.
Pour les collaborateurs du groupe
En interne, la création d’une communauté « One Total Football Together » invite les collaborateurs Total à interagir autour de la compétition, à soutenir et encourager leur équipe préférée, grâce à des jeux et des animations exclusifs.
Les 11 collaborateurs qui remporteront le plus d’adhésion seront par ailleurs invités à assister à la Super Coupe Total qui se déroulera début février en Afrique du Sud.
We are more than excited about Total AFCON 2017. We wish the Black Stars the very best.
Go Black Stars! Go Ghana ! Bring the Cup home! pic.twitter.com/e8E5z2jCMi— Total Ghana (@TotalGhana) January 17, 2017
Le programme continuera à être déployé lors des prochains événements du football africain dont Total est le partenaire titre dans le cadre de son association avec la CAF.
Laisser un commentaire