Total nouveau sponsor-titre de la Coupe d’Afrique des Nations

total sponsor-titre coupe d'afrique des nations 2017 gabon

 

Ce matin, la Confédération Africaine de Football (CAF) et Total ont officialisé la signature d’un nouveau partenariat pour les 8 prochaines années. Total devient notamment le sponsor-titre de la Coupe d’Afrique des Nations dont la prochaine édition se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Dans le cadre de cet accord, le groupe d’énergie (pétrole, gaz…) devient le sponsor officiel du football africain et soutiendra financièrement les 10 compétitions principales de la CAF dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui devient la « Coupe d’Afrique des Nations Total ».  Total succède ainsi à Orange qui donnait son nom à certaines compétitions africaines dont la CAN.

Pour Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football, «Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale. »

En tant que sponsor-titre de 10 compétitions de la CAF, Total va être présent sur plus de 1 500 matchs lors de :

– La Coupe d’Afrique des Nations (CAN)
– Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)
– Les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe)
– Les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17)
– La Coupe d’Afrique des Nations Féminine
– La Coupe d’Afrique des Nations de Futsal

« A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes » a ajouté Patrick Pouyanné, PDG de Total.

confédération africaine football total sponsor

 

Laisser un commentaire

L'OL signe un partenariat avec Kumho Tyre et met sa mascotte... Virgin Money nouveau partenaire de Manchester United
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)