Tour de France 2015 – Les Tweets vus 5,3 milliards de fois sur Twitter et sur le web

CHris Froome Maillot jaune tour de france 2015

@ChrisFroome

 

Cette année encore, les réseaux sociaux et notamment Twitter ont été le lieu de discussions et d’échanges autour du Tour de France.

A l’issue de l’édition 2015, Twitter précise que les Tweets à propos du Tour de France ont été vus 5,3 milliards de fois sur Twitter et sur le web. Grâce à la possibilité d’intégrer un tweet dans un article (exemples ci-dessous), la visibilité offerte par un message dépasse le simple cadre de Twitter et ses utilisateurs. Pour la startup Swelly, il y a eu un peu plus d’1,6 million de mentions autour des hashtags #TDF2015, #LeTour et #TDF.

Avec un dispositif dédié, A.S.O. et les équipes digitales ont réussi à créer de l’engagement et lancer les discussions avec de nombreux contenus adaptés.

 

Les 5 moments qui ont le plus généré de Tweets lors du Tour de France 2015

1. @ChrisFroome termine 1’30” après @NairoQuinCo, ce qui confirme que le Britannique va gagner le Tour de France (Etape 20 Alpe d’Huez)
2. @ThibautPinot passe la ligne d’arrivée célébrant sa victoire de l’Etape 20 Alpe d’Huez
3. @ChrisFroome remporte la première étape de montagne du Tour et démontre ainsi ses solidité pour gagner globalement la course (Etape 10 La Pierre Saint Martin)
4. @VincenzoNibali remporte l’étape (Etape 19 La Toussuire)
5. @TonyMartin85 remporte l’étape 4 et prend le maillot jaune (Etape 4 Cambrai)

Classement général sur Twitter des coureurs les plus mentionnés :

mentions Twitter coureurs tour de france 2015

Les Français font aussi une belle échappée sur Twitter !

Les coureurs français ont également réalisé de belles performances lors de ce #TDF2015 avec notamment les victoires d”étapes de Romain Bardet (@RomainBardet) entre Gap et Saint-Jean de Maurienne et celle de Thibaut Pinot (@ThibautPinot) lors de l’avant-dernière étape iconique de l’Alpe d’Huez.

Romain Bardet (@RomainBardet) et Pierre Rolland (@PierroooRolland), respectivement à la 9ème et 10ème places du classement général, comptabilisent une croissance du nombre de leurs abonnés entre le début et la clôture du Tour de +27% pour le premier et de +24% pour le second.
Les Français Thibaut Pinot (@ThibautPinot), 16ème, et Mikaël Cherel (@MikaelCherel), 18ème, suivent de près avec respectivement +19% et +10% d’abonnés supplémentaires depuis le début de la Course. C’est Warren Barguil (@WarrenBarguil) de l’équipe allemande @giantalpecin qui fait la course en tête devant ses aînés et enregistre la plus belle performance avec une croissance de +42% depuis le 3 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Kappa dévoile les maillots de l'Union Bordeaux Bègles pour... Offre de Stage : Chargé(e) de communication - Gymlib
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)