Tour de France – Devenez la vedette d’une mini-série TV avec Oakley et Eurosport (Conquer the Road)

La marque Oakley s’associe à la chaîne Eurosport et lance « Conquer the Road ». A l’occasion de la 100ème édition du Tour de France, 2 cyclistes amateurs vont être invités à affronter le Mont Ventoux et l’Alpe d’Huez en présence d’une ancienne légende du Tour de France et d’un coureur actuel. Cette expérience sera filmée et diffusée par Eurosport sous la forme d’une mini-série en quatre épisodes appelée « The Ride », qui sera intégrée à la couverture médiatique 2013 du Tour de France. Pour participer, il suffit de vous rendre sur le site conquertheroad.oakley.com et de récolter un maximum maximum de « kilomètres » sous la forme de votes.

« La famille de cyclistes Oakley de niveau international continue de croître et nous voulons créer un mouvement autour de ce sport, donner à un plus large public l’envie de monter sur un vélo » a déclaré Olaf Dunz, Directeur de la marque Oakley EMEA dans un communiqué. « L’initiative Conquer the Road compte parmi nos plus grandes campagnes cette année et le concept que nous avons élaboré avec Eurosport en est un pilier stratégique. Il nous permet de la mettre en œuvre au cœur du cyclisme européen et d’en faire profiter les millions de fans qui bénéficient de la couverture et de l’expertise sans égale d’Eurosport dans le domaine des retransmissions sportives ».

conquer the road oakley eurosport tour de france

Les deux premiers épisodes seront consacrés à la présentation des gagnants, ils mettront en avant le défi qui les attend et la préparation qu’ils suivront en vue de la course. Les épisodes trois et quatre se concentreront quant à eux sur les épreuves elles-mêmes alors que les gagnants affronteront le Mont Ventoux et l’Alpe d’Huez avec l’aide d’une ancienne légende du Tour de France et d’un coureur actuel.

 

Le partenariat sera soutenu par une campagne européenne multimédia en deux phases. La première phase fera la promotion de la quête des deux coureurs prêts à conquérir la route « Conquer the road ». La seconde positionnera Oakley comme partenaire officiel de la couverture numérique du Tour de France par Eurosport.

« C’est un projet fantastique qui créera de grands moments de télévision. Les gagnants vont tenter de réaliser un exploit dont tous les fans ont probablement rêvé : parcourir le tracé d’une étape du Tour aux côtés de leurs héros. Ce sera un véritable défi physique, mental et psychologique, mais je suis convaincu qu’ils vivront un moment inoubliable et que cette campagne sera un complément passionnant à notre couverture intensive en direct du Tour de France » a ajouté Stefano Bernabino, Responsable du cyclisme chez Eurosport.

 oakley tdf100

Laisser un commentaire

Vikash Dhorasoo "tatane" le foot business à l'Université de... Sponsoring - Rory McIlroy signe avec OMEGA
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)