Tour de France : LCL reste sponsor du Maillot Jaune jusqu’au moins 2022

 

Aujourd’hui, LCL et le Tour de France ont officialisé le renouvellement de leur partenariat pour 4 années soit jusqu’en 2022.

Dans le cadre de cet accord, LCL reste le sponsor du Maillot Jaune du Tour de France qui célèbrera son centenaire en 2019. La banque reste également associé à Paris-Roubaix, Paris-Nice, Criterium du Dauphiné et Paris-Tours. Selon L’Equipe, LCL verserait un montant proche de 10 millions d’euros annuel en tant que principal partenaire du Tour de France (Club du Tour).

« L’engagement, la fidélité et la performance font partie des valeurs de LCL et sont au coeur de notre partenariat avec le Maillot Jaune » a commenté Michel Mathieu, Directeur Général de LCL, dans un communiqué. « Celui-ci a depuis longtemps sa place dans l’ADN de nos collaborateurs, mais aussi dans celui de nos clients, dont l’accompagnement repose sur ces mêmes valeurs ».

« A l’heure du numérique et des réseaux sociaux, nous allons développer encore davantage de proximité avec le public de nos épreuves et les clients de notre partenaire. »

Partenaire du maillot du leader de la Grande Boucle depuis 1987, LCL avait organisé l’année dernière de nombreuses activations pour célébrer les 30 ans du partenariat. Une association qui s’inscrit donc dans la durée comme l’explique Yann Le Moënner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation, qui se projette dans l’avenir proche. « Nous avons construit avec LCL au fil du temps une longue et belle histoire autour de l’un de nos symboles les plus forts. A l’heure du numérique et des réseaux sociaux, nous allons développer encore davantage de proximité avec le public de nos épreuves et les clients de notre partenaire. LCL a fait de ces évolutions le point fort de sa stratégie de développement ce qui convient parfaitement à l’impulsion que nous souhaitons apporter à nos fans dans ce domaine. »

Et les autres sponsors maillots ?

Concernant les autres maillots du Tour de France, Carrefour est lié jusqu’à fin 2018 avec A.S.O pour le maillot à pois tout comme Skoda avec le Maillot Vert, un partenariat débuté en 2015. Le maillot Blanc est lui sponsorisé par Krys jusqu’au moins 2020. Pas de changement à prévoir cette année donc concernant les principaux sponsors du Tour de France.

Laisser un commentaire

Nike reste l'équipementier officiel de la NFL Bethard met en scène son nouvel ambassadeur Zlatan Ibrahimovic...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)