[Inside] Retour sur le dispositif Krys, opticien officiel du Tour de France 2016

Tour de France 2016 - 17/07/2016 - Etape 15 - Bourg-en-Bresse/ Culoz (160 km) - Adam YATES (ORICA-BikeExchange); maillot blanc

Tour de France 2016 – 17/07/2016 – Etape 15 – Bourg-en-Bresse/ Culoz (160 km) – Adam YATES (ORICA-BikeExchange); maillot blanc

 

Proximité, partage et ferveur, tel est le leitmotiv du dispositif de Krys déployé sur les routes du Tour de France depuis le début de l’épreuve.

Opticien Officiel de la Grande Boucle et parrain du maillot blanc depuis 2015, Krys fête cette année son 50ème anniversaire.

Réseaux sociaux, animations sur les routes et dans les points de vente, tout a été mis en oeuvre pour fêter cet événement aux côtés des millions de français !

CmgzUYSWAAE40_9

Cette année, Krys base son storytelling autour de 3 messages clés : l’émotion, le made in france et la santé visuelle.

L’émotion tout d’abord, car l’opticien, parrain du Maillot Blanc, accompagne les jeunes cyclistes de 25 ans et moins. Ainsi, l’enseigne se place au plus proche des coureurs qui pour certains découvrent le Tour alors que d’autres aspirent déjà à briller sur des étapes ou au classement général. Qu’importe l’objectif, avec ce Maillot Blanc, Krys souhaite partager des émotions fortes avec les français : celles des jeunes coureurs qui créent la surprise et qui animent la course avec audace ! En 2015, Nairo Quinata arborait le maillot blanc sur les Champs-Elysées, qui lui succédera en 2016 ?

La présence de Krys sur le Tour est également un bon moyen de mettre en avant le Made In France. Seul groupement d’optique à fabriquer ses propres verres labelisés Origine France Garantie dans son usine de Bazainville (78), l’opticien profite de l’événement pour démontrer son expertise et son attachement au savoir-faire français au travers de la création d’une lunette officielle Tour de France Made In France. A ce propos, une offre commerciale « une solaire achetée = une solaire offerte » est relayée au sein des points de vente français.

CmiezaJWEAELA-u

CnLMN70W8AAnC0W

Sensibiliser le public autour de la santé visuelle fait aussi partie des objectifs de Krys cette année. Aussi, le « bus de la vue » a été créé et stationnait à environ 500 mètres du village Tour de France et à proximité des lignes de départ.

Faire prendre conscience des bons réflexes comme porter des lunettes de soleil ou faire des pause régulières devant l’ordinateur sont autant de messages simples qui ont été expliqués aux enfants et parents lors de 3 étapes : Angers, Limoges et Montauban.

CmiezYQWEAAM1Yp

Autre axe d’animations, le traditionnel défilé de la caravane sur les routes du Tour qui permet à Krys de fêter ses 50 ans. Cette année, 5 véhicules vont à la rencontre des spectateurs, avec le cycliste Krys qui ouvre le cortège, suivi par un véhicule et trois chars.

Pour appuyer son dispositif, Krys utilise également les réseaux sociaux, particulièrement Twitter. Vous souhaitez partager des émotions du Tour de France ? RDV sur le compte du Maillot Blanc avec le hashtag #jétaislàquand !

CmgKT81XEAArmx5

Laisser un commentaire

Offre de stage : Community Developer Running Heroes - Sport Heroes... Offre de Stage : NSW - Nike France
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)