Les 15 nommés de la 12e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif sont…

12e édition trophées sporsora marketing sportif 2016 candidats

 

Hier, l’association des acteurs de l’économie du sport SPORSORA a dévoilé les 15 dossiers finalistes retenus pour la 12ème cérémonie des Trophées récompensant les acteurs du marketing sportif. 

Mercredi, le jury composé de 18 experts ont donc désigné trois finalistes dans chacune des cinq catégories. Pendant plusieurs semaines, les marques, agences, institutions, médias, startups… étaient invités à faire acte de candidature en déposant leur dossier.

Les 15 dossiers finalistes vont être départagés du 5 au 23 janvier 2016 par le vote sur internet de 1 000 professionnels. Le jury remettra également un Coup de cœur lors de la cérémonie du le 8 février 2016 organisée au Théâtre de Paris. L’année dernière, c’est adidas qui avait remporté le Trophée de Sponsor de l’année.

Les nommés de la 12e édition des Trophées SPORSORA

Sponsor de l’année

Activation

Stratégie Marketing d’un acteur de l’industrie du sport

Stratégie Marketing d’un détenteur de droits

Innovation éditoriale et digitale

Le jury de la 12e édition des Trophées SPORSORA

Président : Pierre DURAND, champion olympique de saut d’obstacles et ex-Président de l’INSEP

  • Pascal AYMAR, Responsable des Programmes Sport de l’EM Lyon
  • Marie-Dominique BAROSO, Responsable sponsoring, événements et relations extérieures de GMF Assurances
  • Nathalie BOY DE LA TOUR, Déléguée générale du FondaCtion du Football
  • Alain CAYZAC, Senior advisor chez N+1 Corporate Finance France et ex-Président du Paris Saint-Germain FC
  • Guillaume DE MONPLANET, Directeur général de adidas-Group France
  • Lorraine DELOISON, Vice-présidente développement et relations publiques de Sport & Sponsoring Media Group
  • Bruno FRAIOLI, Journaliste de Stratégies
  • Frédérique GALAMETZ, Rédactrice en chef de L’Equipe
  • Benoît GILLES, Responsable des animations sociétales et des événements de Generali
  • Boris HELLEU, Enseignant-chercheur de l’Université de Caen Basse-Normandie
  • Benjamin MOREL, Vice-président sénior de NBA Europe, Moyen-Orient et Afrique
  • Arnaud MOUROT, Président de Pl4y International
  • Gaëtan MULLER, Président délégué de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne
  • Laetitia OLIVIER, Directrice de la communication et du développement durable de la Française des Jeux
  • Frédéric ROY, Rédacteur en chef de CB News
  • François VASSEUR, Directeur marketing de la Fédération Française de Football (FFF)
  • Michel ZANY, Président de la FIFAS et PDG de Cornilleau
jury 12e cérémonie trophées sporsora marketing sportif 2016

Le jury de la 12e édition des Trophées SPORSORA – © AFP / Jérôme Dominé

Laisser un commentaire

Stephen Curry peaufine son image de marque en signant un partenariat... EXTRA TIME #4 - L’actu joue les prolongations en 9 infos essentielles
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)