Hier, l’association des acteurs de l’économie du sport SPORSORA a dévoilé les 15 dossiers finalistes retenus pour la 12ème cérémonie des Trophées récompensant les acteurs du marketing sportif.
Mercredi, le jury composé de 18 experts ont donc désigné trois finalistes dans chacune des cinq catégories. Pendant plusieurs semaines, les marques, agences, institutions, médias, startups… étaient invités à faire acte de candidature en déposant leur dossier.
Les 15 dossiers finalistes vont être départagés du 5 au 23 janvier 2016 par le vote sur internet de 1 000 professionnels. Le jury remettra également un Coup de cœur lors de la cérémonie du le 8 février 2016 organisée au Théâtre de Paris. L’année dernière, c’est adidas qui avait remporté le Trophée de Sponsor de l’année.
Les nommés de la 12e édition des Trophées SPORSORA
Sponsor de l’année
- ACCORHOTELS : Nouvelle marque, nouvel élan sponsoring (A relire : Interview – Fabien Gavard, Directeur Sponsoring AccorHotels)
- CRÉDIT AGRICOLE : La footballeuse est un footballeur comme les autres
- FDJ : Sponsor engagé pour le sport
Activation
- BNP PARIBAS : We Are Tennis Fan Academy (A relire : On a testé la Fan Academy à Bercy !)
- IBM : Activation digitale pour Roland-Garros
- RATP : 10 ans sur la même ligne & la RATP se met à l’heure anglaise
Stratégie Marketing d’un acteur de l’industrie du sport
- ADIDAS : Future Arena, premier stade digital
- LACOSTE : Campagne Lacoste LT12
- TECNIFIBRE : Young Guns Contest
Stratégie Marketing d’un détenteur de droits
- A.S.O. : Adapter et enrichir la fan experience du Tour de France
- FF CYCLISME : Organisation des Championnats du Monde Piste UCI
- FRANCE GALOP : #FollowTreve
Innovation éditoriale et digitale
- LE TROT : Hippodrome connecté
- SEATERS : BNP Paribas Fortis
- WINEVEN : 100% Sport (A relire : Interview : Florent Manaudou nous présente Wineven, le nouveau réseau social dédié aux sportifs)
Le jury de la 12e édition des Trophées SPORSORA
Président : Pierre DURAND, champion olympique de saut d’obstacles et ex-Président de l’INSEP
- Pascal AYMAR, Responsable des Programmes Sport de l’EM Lyon
- Marie-Dominique BAROSO, Responsable sponsoring, événements et relations extérieures de GMF Assurances
- Nathalie BOY DE LA TOUR, Déléguée générale du FondaCtion du Football
- Alain CAYZAC, Senior advisor chez N+1 Corporate Finance France et ex-Président du Paris Saint-Germain FC
- Guillaume DE MONPLANET, Directeur général de adidas-Group France
- Lorraine DELOISON, Vice-présidente développement et relations publiques de Sport & Sponsoring Media Group
- Bruno FRAIOLI, Journaliste de Stratégies
- Frédérique GALAMETZ, Rédactrice en chef de L’Equipe
- Benoît GILLES, Responsable des animations sociétales et des événements de Generali
- Boris HELLEU, Enseignant-chercheur de l’Université de Caen Basse-Normandie
- Benjamin MOREL, Vice-président sénior de NBA Europe, Moyen-Orient et Afrique
- Arnaud MOUROT, Président de Pl4y International
- Gaëtan MULLER, Président délégué de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne
- Laetitia OLIVIER, Directrice de la communication et du développement durable de la Française des Jeux
- Frédéric ROY, Rédacteur en chef de CB News
- François VASSEUR, Directeur marketing de la Fédération Française de Football (FFF)
- Michel ZANY, Président de la FIFAS et PDG de Cornilleau
Laisser un commentaire