Sébastien Loeb, Jo Wilfrid Tsonga, Yves Parlier, Nikola Karabatic, Stéphane Diagana, Muriel Hurtis… Plus d’une cinquantaine de sportifs mettent aux enchères des rencontres, séances d’entraînement ou des objets collector sur ebay.fr. Pendant deux semaines, plus de 50 championnes et champions vous proposent de vivre avec eux un moment privilégié. S’entraîner avec Nikola Karabatic ou Stéphane Diagana, sortir en mer avec Yves Parlier, découvrir les coulisses du Gucci Master avec Olivier Guillon, vivre une journée d’entraînement avec l’ASM et Benjamin Kayser: à partir du 17 novembre, chacun pourra s’offrir ou offrir un moment unique avec son sportif favori. De nombreux objets dédicacés seront également mis en vente pour l’occasion : le casque de Sébastien Loeb, le polo de Jo Wilfrid Tsonga, le maillot de Mathieu Valbuena ou encore les gants de Jean Marc Mormeck. A vos enchères !
Plus de 50 sportifs et une vingtaine de clubs s’engagent à l’occasion de la vente aux enchères du sport solidaire. Depuis 1999, Sport Sans Frontières développe à travers le monde des programmes d’éducation, fondés sur le sport et le jeu, qui permettent à des populations vulnérables de s’éduquer, de se reconstruire, ou d’éviter des comportements à risque. Cette vente au format enchères permettra notamment de financer un projet en faveur des enfants dans les quartiers difficiles en France.
La vente aux enchères du sport solidaire bénéficie également du soutien d’IDTGV, qui offrira à chaque gagnant un billet de train aller-retour dans la limite des villes desservies ; de Brand & Celebrities et de l’Insep qui organiseront une journée d’enchère; de Seenk et de ComShaker qui appuieront le dispositif de communication du projet.
Du 17 au 30 Novembre, Sport Sans Frontières mettra chaque jour en vente sur le site ebay.fr des lots dédiés à un sport ou organisée par un partenaire. Chaque rencontre ou objet sera mis en vente au format enchères pendant une période de 10 jours. La majorité des rencontres avec les sportifs aura lieu sur leur site d’entraînement. IDGTV offrira aux gagnants des billets de train dans la limite des villes qu’il dessert et de quatre billets A/R par rencontre.
Programme (non exhaustif)
17 novembre-handball : rencontrer Luc Abalo ; un entraînement avec Guéric Kervadec ; une initiation avec Nikola et Luka Karabatic ; une séance d’entraînement pour une équipe avec le club de l’USDK.
18 novembre-équitation avec Pixizone : découvrir les coulisses du Gucci Masters avec Olivier Guillon, Vice Champion du Monde et d’Europe en titre ; visiter les écuries de Saumur avec Didier Dhennin, 6e aux JO de Pékin et membre de l’équipe de France.
21 novembre-basket : assister à l’entraînement du Mans SB et rencontrer Antoine Diot ; passer une journée avec Andrew Albicy et les joueurs du BCM ; rencontrer Ian Mahinmi, champion NBA 2011 avec les Dallas Mavericks.
22 novembre-INSEP : courir avec Stéphane Diagana ; s’offrir un objet collector de Mamedy Doucara.
23 novembre-rugby : passer une journée avec Benjamin Kayser et les joueurs de l’ASM Clermont ; s’initier au rugby avec Robins Tchale Watchou ou Sylvain Marconnet.
24 novembre-Brand & Celebrities : sortir en mer avec Yves Parlier ; s’offrir les gants de Jean Marc Mormeck ; s’entraîner avec Gautier Grumier ; passer une journée avec David Astorga.
25 novembre-football : rencontrer Bacary Sako, joueur de l’AS Saint Etienne ; s’entraîner avec Grégory Pujol, attaquant du Valenciennes FC ; assister à l’entraînement et rencontrer les joueurs du Toulouse Football Club ; s’offrir le maillot dédicacé de Mathieu Valbuena.
28 novembre-volley : le maillot du RC Cannes dédicacé par l’ensemble des joueuses, dont Victoria Ravva ; s’initier au volley avec Mallory Steux ou Loïc Le Marrec.
29 novembre-championnes : rencontrer et s’entraîner avec Muriel Hurtis ; s’offrir un cours de karaté avec Laurence Fischer, triple championne du monde ; s’initiation à la natation synchronisée avec Virginie Dedieu ; se jeter à l’eau avec Malia Metella ; jouer au tennis avec Olivia Sanchez et Pauline Parmentier.
30 novembre- collector : s’offrir des objets dédicacés de légende : le casque de Sébastien Loeb ; le polo de Jo Wilfrid Tsonga ; le maillot de Thierry Omeyer.
Sport Sans Frontières utilise depuis plus de 12 ans le sport et les valeurs qu’il véhicule comme outil d’accompagnement auprès des jeunes du monde entier. L’association appréhende le sport au sens large en intégrant une dimension sociale, thérapeutique et pédagogique à ses programmes. Le sport est envisagé de manière transversale pour atteindre des objectifs d’éducation et de sensibilisation sur des thématiques variés : le respect, la lutte contre les discriminations, la place des femmes, le renforcement de la paix…
www.sportsansfrontieres.org
Laisser un commentaire