A un an des JO d’hiver de PyeongChang 2018, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé la signature d’un accord de partenariat TV pour 2017-2020.
Dans le cadre de cet accord, France Télévisions contribuera à la promotion et à la médiatisation du sport français à travers l’offre sportive de ses antennes nationales, régionales et ultramarines et de ses services numériques et à renforcer de manière très significative, à travers un volume de diffusion accru en matière de magazines et de retransmissions, l’espace consacré sur ses antennes au sport, dans toute la diversité de ses disciplines. « A travers cet accord, le CNOSF réaffirme sa volonté de longue date de promouvoir la richesse et la diversité du sport français, auprès de tous les téléspectateurs et amateurs de sport » précise Denis Masseglia, président du CNOSF, dans un communiqué.
A noter que le Groupe France Télévisions participera également, aux côtés notamment du CNOSF, au financement de la production des programmes qui seront réalisés dans le cadre de ce partenariat. « Nous sommes très heureux de voir se renforcer, à travers ce partenariat avec le CNOSF, les liens entre France Télévisions et le sport français et la vocation de « plus grand terrain de sport » qui est inscrite au cœur de nos missions de service public » a ajouté Delphine Ernotte Cunci, présidente – directrice générale de France Télévisions.
A noter qu’en 2018 et 2020, France Télévisions sera le diffuseur des Jeux Olympiques.
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