TV – La finale de l’UEFA Champions League 2019 sera diffusée en clair sur BFMTV

 

Détenteur des droits de l’UEFA Champions League depuis cette saison, RMC Sport a annoncé que la finale en clair serait diffusée sur BFMTV, chaîne info du même groupe, Altice. 

C’est une obligation en France, la finale de la Ligue des Champions doit être diffusée sur une chaîne en clair car elle fait partie de la liste des évènements sportifs (21) « protégés » par un décret.

Alors que l’on pensait que la finale serait diffusée sur la chaîne de la TNT RMC Story (qui diffuse quelques matchs de Ligue Europa en clair), c’est donc BFMTV qui retransmettra en direct la prochaine finale de Champions League qui se disputera le samedi 1er juin à Madrid au stade du Wanda Metropolitano. « M6 et TF1 rêvaient d’en acquérir les droits, mais Alain Weill, le patron d’Altice France, a privilégié son groupe » écrit Le Parisien. Diffusée sur C8 ces dernières années, la finale de l’année dernière avait enregistré une audience moyenne de 3,755 millions de téléspectateurs.

« BFMTV innove avec une proposition inédite pour une chaîne d’informations accessible à tous les téléspectateurs. Le canal 15 de la TNT bouleversera ses programmes pour permettre à tous les Français, fans de football, de suivre en direct la finale de la coupe aux grandes oreilles, qui fait partie des événements dont la diffusion en clair est obligatoire. Et le groupe Altice a donc choisi BFMTV pour rendre la rencontre accessible à tous. » Reste à savoir qui commentera le match. Une finale qui sera également diffusée sur la chaîne RMC Sport 1.



Laisser un commentaire

Offre de Stage : Partenariats - Fédération Française d’Athlétisme OM - Une valorisation à 270 000€ pour la célébration selfie...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)