Au lendemain du dernier Grand Prix de F1 de la saison à Abu Dhabi, Canal+ s’est réjouit des audiences de la saison 2018 au plus haut depuis 2014. Faut-il y voir les premiers résultats du rachat de Formula One par Liberty Media il y a deux ans ?
« La Formule 1 signe un excellent bilan avec une progression de 6% par rapport à la saison 2017, soit 760 000 téléspectateurs (France entière) en moyenne sur les Grands Prix de l’après-midi pour une part d’audience abonnés historique de 29,8% » précise le Groupe dans son communiqué. Lors de la saison 2014, Canal+ avait enregistré une audience moyenne de 900 000 téléspectateurs.
Cette saison, la meilleure audience a été enregistrée lors du GP d’Espagne (13 mai) avec 951 000 téléspectateurs et un pic à 1,1 million. Les GP de Monaco et de France, co-diffusés sur TF1, ont eu enregistré respectivement 902 000 et 834 000 spectateurs.
« Ces résultats confirment l’engouement croissant des abonnés pour la Formule 1 sur les antennes de CANAL+, et pour les performances des pilotes français. Elles promettent d’ores et déjà une saison 2019 de haut vol avec notamment l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari. Retour de la Formule 1 sur CANAL+ dès le 17 mars 2019 à Melbourne en Australie » ajoute le communiqué. Pour rappel, Canal+ a les droits de la F1 jusqu’au moins 2020.
Image parfaite pour clore cette saison #F1 que ces 3 légendes réunies !
Un immense MERCI pour votre fidélité à @canalplus cette année encore ! Vous avez été plus nombreux que jamais à suivre ces 21 Grand Prix ! 📺
Quel privilège d’avoir pu vous accompagner aux commentaires ! 🙏 pic.twitter.com/ivaW3Nvxzb— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) 25 novembre 2018
Laisser un commentaire