Hier, la chaîne gratuite de la TNT L’Equipe diffusait en direct la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2018.
En plus du Ballon d’Or remis à Luka Modric, la soirée animée par David Ginola a également récompensé pour la première fois le Ballon d’Or féminin remporté par Ada Hegerberg, joueuse de l’Olympique Lyonnais. Kylian Mbappé a lui reçu le Trophée Kopa, le premier également, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans élu par les anciens Ballon d’Or.
Du côté de l’audience TV, la Chaîne L’Equipe a enregistré une audience moyenne de 1,2 million de téléspectateurs, un record en prime time. Le pic de la soirée est grimpé à 1,5 million de téléspectateurs.
50 000 nouveaux abonnés sur le compte Instagram de France Football en 3H
Sur le digital, la soirée du Ballon d’Or a touché 2,5 millions de personnes sur les comptes Facebook de L’Equipe et France Football (Groupe Amaury). Sur Twitter, 35 millions d’impressions ont été enregistrés sur les comptes du groupe avec un record de vidéos vues sur @lachainelequipe et @francefootball. Sur Snapchat, 1,1M de lecteurs uniques ont consulté l’édition spéciale Ballon d’Or depuis hier. Enfin sur Instagram, 650 000 interactions ont été enregistrés sur les différents comptes. Celui de France Football, a notamment récolté 50 000 nouveaux abonnés en 3h.
Martin Solveig est aux platines ce soir #ballondor https://t.co/bjJGR2lh2D pic.twitter.com/mXXjyKYFWW
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 3 décembre 2018
Organisée au Grand Palais de Paris, la cérémonie a également proposé de nombreuses interventions sonores du DJ Martin Solveig. Les journalistes de L’Equipe Pierre Nigay, France Pierron ou encore Yoann Riou étaient également présents sur place pour faire vivre la soirée aux téléspectateurs.
Mais quelle belle soirée…#BallonDor pic.twitter.com/adAa4IVK0y
— ⭐France⭐ Pierron (@francepierron) 4 décembre 2018
Magnifique bonheur de participer demain à la cérémonie du Ballon d’Or, avec une idole d’adolescence @teamginola !! 😘 Pendant mes 6-7 mois à Newcastle il y a 3 ans, les fans des Magpies m’avaient tant parlé de lui avec joie !! C’est si intense de bosser sur cette cérémonie 😍 pic.twitter.com/VN0EhrcmeT
— Yoann Riou (@riouyoann) 2 décembre 2018
Antoine Griezmann au micro de @PierreNigay #ballondor https://t.co/bjJGR2lh2D pic.twitter.com/5bWyf4gq8W
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 3 décembre 2018
Laisser un commentaire