TV – Quelle audience pour le Ballon d’Or 2018 sur la chaîne L’Equipe ?

 

Hier, la chaîne gratuite de la TNT L’Equipe diffusait en direct la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2018.

En plus du Ballon d’Or remis à Luka Modric, la soirée animée par David Ginola a également récompensé pour la première fois le Ballon d’Or féminin remporté par Ada Hegerberg, joueuse de l’Olympique Lyonnais. Kylian Mbappé a lui reçu le Trophée Kopa, le premier également, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans élu par les anciens Ballon d’Or.

Du côté de l’audience TV, la Chaîne L’Equipe a enregistré une audience moyenne de 1,2 million de téléspectateurs, un record en prime time. Le pic de la soirée est grimpé à 1,5 million de téléspectateurs.

50 000 nouveaux abonnés sur le compte Instagram de France Football en 3H

Sur le digital, la soirée du Ballon d’Or a touché 2,5 millions de personnes sur les comptes Facebook de L’Equipe et France Football (Groupe Amaury). Sur Twitter, 35 millions d’impressions ont été enregistrés sur les comptes du groupe avec un record de vidéos vues sur @lachainelequipe et @francefootball. Sur Snapchat, 1,1M de lecteurs uniques ont consulté l’édition spéciale Ballon d’Or depuis hier. Enfin sur Instagram, 650 000 interactions ont été enregistrés sur les différents comptes. Celui de France Football, a notamment récolté 50 000 nouveaux abonnés en 3h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⚽️🏆 @lukamodric10 with the #ballondor trophy 😍

Une publication partagée par Ballon d’Or France Football (@francefootball) le

Organisée au Grand Palais de Paris, la cérémonie a également proposé de nombreuses interventions sonores du DJ Martin Solveig. Les journalistes de L’Equipe Pierre Nigay, France Pierron ou encore Yoann Riou étaient également présents sur place pour faire vivre la soirée aux téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Les droits TV de la Ligue 2 multipliés par 3 sur la période... Offre de Stage : Commercial CE - FFT
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)