A quelques jours du début de la Coupe du Monde Féminine de Football disputée en France, le réseau social Twitter se prépare à accueillir des centaines de milliers de tweets relatifs à la compétition.
Pour motiver les twittos à s’exprimer pendant le mondial féminin, Twitter lance le concours « Golden Tweet ». Tout au long de la compétition, l’équipe d’analyse de Twitter s’efforcera d’identifier les meilleurs messages sur la plateforme dans de nombreux pays comme les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, la France, le Canada, le Brésil, le Japon, le Mexique, le Chili, l’Argentine, la Corée du Sud ou encore l’Allemagne.
Après la finale et comme nous l’a précisé Twitter, ce sont 3 #GoldenTweet qui seront remis dans chaque pays, pour 3 catégories différentes : le meilleur Tweet d’utilisateur, le meilleur Tweet de sportif et le meilleur Tweet d’expert (journaliste consultant). Les Tweets gagnants se verront remettre un trophée en édition limitée mettant en vedette le célèbre oiseau bleu de Twitter.
A vous de faire chauffer les hashtags #FIFAWWC, #DareToShine et #LeMomentDeBriller !
Tweet tweet tweet tweet 🙂#FIFAWWC #DareToShine#LeMomentDeBriller #Ettie pic.twitter.com/NOYVV8X3gw
— FIFA Women’s World Cup (@FIFAWWC) June 5, 2019
Laisser un commentaire