C’est une nouveauté effective depuis quelques heures aux Etats Unis, Twitter permet désormais aux clubs de vendre des billets pour leurs évènements sportifs.
Monétiser ses bases fans sur les réseaux sociaux est clairement un des enjeux majeurs pour toutes les organisations sportives. Twitter et Facebook ont tous deux annoncé depuis longtemps vouloir vendre des billets sur leur site. Des tests étaient d’ailleurs en cours depuis plusieurs mois.
La vente et achat de billets sur Twitter est désormais possible
We just made a limited number of Game 2 tickets available for $45. Get them exclusively on Twitter: https://t.co/e5KnyZL2zj
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) April 20, 2015
Les Atlanta Hawks qui jouent actuellement les playoffs NBA ont mis en vente des billets en exclusivité sur Twitter. Comme vous le constatez, Twitter a ajouté le bouton « acheter » qui permet de se procurer les billets sans quitter le site, tout simplement en ouvrant une fenêtre pop up.
Selon des sources proches du dossier, Twitter ne se rémunérerait pas pour le moment via la vente de tickets, mais cela ne serait tarder. Ce bouton acheter, en plus de générer des commissions sur ses ventes, permettra de booster les revenus issus de la publicité.
Une nouvelle qui devrait, si Twitter démocratise la chose et notamment en Europe, impliquer de nombreux changements pour tous les acteurs du sport dans leurs stratégies « social media ».
Laisser un commentaire