UEFA Champions League : 3 équipementiers se partagent les 16 clubs qualifiés pour les huitièmes

 

Ce midi, l’UEFA procédera au tirage au sort des 1/8èmes de finale de l’UEFA Champions League à Nyon. Parmi les 16 équipes qualifiées, quel équipementier sera le plus représenté sur les pelouses début 2018 ?

Avec 7 clubs, Nike accompagnera le plus de clubs dans la phase finale 2017-2018 de la Ligue des Champions. La marque au swoosh devance adidas qui équipe 6 clubs. La troisième place du podium est occupée par New Balance, équipementier de 3 clubs.

A noter que Puma ne sera pas représenté à ce stade de la compétition. Il faut dire que la marque n’équipait qu’une équipe (Borussia Dortmund) parmi les 32 clubs qualifiés cette saison pour la phase de poule.

Vainqueurs de groupe :

Manchester United : adidas
Paris Saint-Germain : Nike
AS Roma : Nike
FC Barcelone : Nike
Liverpool : New Balance
Manchester City : Nike
Beşiktaş : adidas
Tottenham Hotspur : Nike

Deuxièmes de groupe :

FC Bâle : adidas
Bayern Münich : adidas
Chelsea FC : Nike
Juventus : adidas
FC Séville : New Balance
Shakhtar : Nike
FC Porto : New Balance
Real Madrid : adidas

Lors de la phase de poule, c’est adidas qui équipait le plus d’équipes (13) devant Nike (12).

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) communication/événementiel -... Les startups gagnantes de la première édition "OM Innovation...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)