L’UEFA dévoile la mascotte de l’Euro 2020 « Skillzy » et lance une activation engageante auprès des freestylers

 

Hier, l’UEFA a présenté officiellement la mascotte de l’Euro 2020 à Amsterdam à l’occasion du match de qualifications Pays-Bas – Allemagne.

Skillzy, c’est le nom choisi par l’UEFA pour incarner la mascotte officielle du prochain Euro organisé dans 12 pays. Côté style, la mascotte est un personnage inspiré du freestyle, street football et du panna.

Hier, les spectateurs présents à l’Amsterdam Arena ont pu découvrir les talents de la mascotte, accompagnée de deux freestylers, Liv Cooke et Tobias Becs.

Un dispositif engageant autour de la mascotte de l’UEFA Euro 2020 Skillzy

Plus qu’une mascotte, l’UEFA a mis en place une activation engageante à destination de la communauté du foot freestyle.

Un concours vidéo est ainsi organisé afin de trouver 24 gagnants qui deviendront les freestylers locaux de l’Euro 2020 dans chacune des villes hôtes que sont Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. Une activation à suivre autour du hashtag #YourMove.

Laisser un commentaire

Tennis - Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas... 7 000 maillots collectors Nike de l'Equipe de France (100 ans...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)