L’UEFA et Disney s’associent pour booster la pratique du football féminin chez les plus jeunes

 

Aujourd’hui, l’UEFA et Disney ont annoncé le lancement d’un nouveau programme « Playmakers » visant à promouvoir la pratique du football chez les filles de 5 à 8 ans.

Pour le démarrage de cette initiative, 7 pays (Ecosse, Norvège, Belgique, Pologne, Autriche, Roumanie et Serbie) accueilleront les initiatives menées dans les écoles, les clubs et les associations. Les sessions de football seront notamment aux couleurs du dessin animé « Les Indestructibles 2 » de Disney et Pixar afin de plonger les participantes dans une ambiance ludique et féerique.

« Si vous voulez enseigner le football grâce au storytelling, vous devez le faire avec les meilleures histoires et Disney est le partenaire idéal pour cela », a précisé Nadine Kessler, directrice de la division féminine de l’UEFA. « En prenant de la magie Disney pour mettre en place le tout premier programme paneuropéen de football à destination des petites filles, nous leur donnerons toutes les chances de tomber amoureuse du football » A terme, l’UEFA a pour objectif de doubler le nombre de joueuses de football féminin d’ici 2024.

Un programme qui fait écho à celui mené par la Fédération anglaise et Disney avec « Shooting Stars ».

Laisser un commentaire

A recruter : Claire BERARD - Consultante en communication, Chef... FOX affine l'audience TV du Super Bowl 2020 avec les chiffres...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)