UEFA Euro 2020 – 1 million de billets seront exclusivement utilisables avec le bluetooth des smartphones

 

A l’occasion de l’UEFA Euro 2020 qui se disputera pour la première fois dans 12 pays, l’organisation va utiliser massivement le billet de match dématérialisé.

Dans le détail, ce sont un peu plus d’un million de billets pour les matchs de l’Euro 2020 qui seront utilisables uniquement depuis un téléphone portable.

La billetterie mobile utilise une nouvelle technologie blockchain qui facilitera notamment l’entrée dans les stades et luttera contre la revente de faux billets. Les QR Code seront activés via bluetooth une fois que les supporters seront à proximité du stade. L’UEFA installera-t-elle des points de recharge pour smartphones aux entrées ? Verrons-nous des vendeurs de batteries nomades prendre la place des revendeurs de tickets ?

L’application dédiée à la billetterie mobile de l’Euro 2020 devrait être disponible à partir du mois de mai prochain.

Pour l’UEFA, cette numérisation permet de limiter également les coûts liés à la distribution des places et de réduire son impact environnemental. Lors de l’Euro 2016 organisé en France, La Poste était le distributeur exclusif des précieux billets.

Au total, ce sont 2,5 millions de tickets pour l’UEFA EURO 2020 qui ont été vendus aux fans. Plus de 28,3 millions de demandes de billets ont été enregistrées par l’organisateur pendant les différentes périodes de ventes.

Pour celles et ceux qui utiliseront un billet de match « traditionnel », le précieux sésame devrait ressembler à la photo ci-dessous.

crédit : UEFA

Laisser un commentaire

JO - Tokyo 2020 présente sa devise "United by Emotion" avec... MLS - Un deal à 216 millions d'euros entre le Qatar et l'Inter...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)