A l’occasion de l’UEFA Euro 2020, la société italienne Iquii Sport dresse son état des lieux des joueurs et des équipes les plus populaires sur les réseaux sociaux.
Pour son classement des joueurs, Iquii Sport a pris en compte les réseaux sociaux Instagram et Twitter au 10 juin. L’occasion de dresser un « 11 type » en 3-4-3.
Avec 388,6 millions de fans cumulés sur Twitter et Instagram, Cristiano Ronaldo est incontestablement le roi. Les autres attaquants mis en avant par Iquii Sport sont Gareth Bale (62,5M) et Kylian Mbappé (57,8M). Des audiences digitales qui intéressent de nombreux secteurs d’activités. Un bookmaker a ainsi un fort intérêt à toucher les fans de football connectés.
Au milieu, on retrouve Paul Pogba (53,3M), Toni Kroos (36,8M), Eden Hazard (34,1M) et Luka Modric (21M).
En défense, l’équipe de France place un troisième joueur dans l’équipe-type avec Raphael Varane (21,3M). A ses côtés, on retrouve Jordi Alba (15,6M) et Pepe (13,3M).
Au poste de gardien, on retrouve David de Gea avec sa communauté de 24,4 millions d’abonnés cumulés à son compte Twitter et Instagram.
Outre les joueurs, Iquii Sport s’est également attardé sur les communautés digitales des 24 nations engagées dans cet UEFA Euro 2020. Cette fois, 5 réseaux sociaux sont pris en compte avec Facebook, TikTok, Twitter, Instagram et YouTube.
A ce petit jeu, l’Equipe de France domine assez nettement avec une communauté de 23 millions de fans cumulés.
L’Angleterre prend la seconde place de cet Euro 2020 avec 19,9M. Le podium est complété par l’Allemagne avec 13,5M.
Une exposition digitale qui ravi évidemment les partenaires des différentes nations, des joueurs mais également les sponsors officiels de l’UEFA Euro 2020.
lien sponsorisé
Laisser un commentaire