Ce matin, le Comité exécutif de l’UEFA tenait une réunion extraordinaire suite à la guerre en Ukraine.
La finale de l’UEFA Champions League 2022 initialement prévue à Saint-Pétersbourg en Russie est officiellement déplacée en France au Stade de France. La date du samedi 28 mai à 21h00 est maintenue.
L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à organiser en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent » précise un communiqué.
L’UEFA a également annoncé que les clubs russes et ukrainiens ainsi que les sélections nationales participant aux compétitions de l’UEFA devront jouer leurs matchs à domicile sur terrain neutre « jusqu’à nouvel ordre ».
Reste à savoir si le ballon adidas « Saint Petersburg 22 Final » continuera d’être utilisé pour la suite de la Ligue des Champions… Pour son design, la marque aux trois bandes s’était inspirée des « nuits blanches » de l’été à Saint-Pétersbourg.
Une officialisation qui vient confirmer l’information rapportée par le New York Times plus tôt dans la matinée.
Selon le New York Times, la finale de l’UEFA Champions League initialement prévue en Russie sera déplacée en France et se déroulera au Stade de Francehttps://t.co/X6JPBdS2Ai #UCL #championsLeague
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) February 25, 2022
Laisser un commentaire