Alors que la France vibre pour les Bleus qui disputent ce soir la Finale de l’Euro 2016, ce qui fait l’actu aux USA c’est la réunion UFC 200 organisée hier soir 9 juillet à Las Vegas dans la toute nouvelle T-Mobile Arena, une antre qui accueillera la nouvelle franchise NHL dont le ticket d’entrée était de 500 millions de dollars.
Et en amont de la soirée, la presse américaine s’est intéressé de près à Brock Lesnar (38 ans, 1,91m et 120 kilos), qui a fait son retour dans cette ligue hier soir en dominant Mark Hunt, après sa dernière apparition le 30 décembre 2011 et sa défaite contre Alistair Overeem.
Après cette défaite, il signa en 2012 avec la World Wrestling Entertainment (WWE), qui est actuellement la plus grande entreprise de catch (lutte professionnelle) au monde, côtée en bourse, atteignant 15 millions de téléspectateurs cumulés par semaine aux États-Unis et diffusant ses émissions en une trentaine de langues dans plus de 145 pays. Lesnar en devint l’une des têtes d’affiches.
Celui qui fut aussi un joueur de football américain en NFL fut prêt de re-signer avec l’UFC avant d’accepter une prolongation de son contrat avec la WWE, une offre qu’il ne pût refuser et faite par Vince McMahon, le boss de la WWE.
UFC – Record historique pour Lesnar avec un minimum garanti de 2,5M$
Lesnar est aujourd’hui un homme heureux après avoir traversé des moments difficiles, comme il le déclara à la conférence de presse de promotion de la réunion UFC de samedi 9 à Las Vegas. Alors pourquoi ce retour en UFC contre Mark Hunt, un combattant qui remporta 11 de ses 12 combats sur KO ou KO technique et qu’il a dominé hier soir dans l’octogone ? Pour le fun et le plaisir déclara l’américain, et revenir dans la cage alors qu’il en avait été poussé dehors par la maladie. Un combat bien évidemment lucratif pour Lesnar qui devient l’athlète UFC le mieux payé avec un minimum garanti de 2,5 millions de dollars selon des chiffres communiqués par Yahoo Sports. Conor McGregor et son minimum d’ 1 million de dollars touché pour l’UFC 196 peut aller se rhabiller.
Thank You for the show @BrockLesnar & @MarkHunt1974! #UFC200 pic.twitter.com/9GIBrKOGuY
— #UFC200 (@ufc) 10 juillet 2016
Une décision de renouer avec l’ultimate fighting qui a été désapprouvée il y a quelques jours par les patrons de la WWE avec qui Lesnar est sous contrat mais qui ont quand même libéré l’athlète pour ce combat. Depuis, la WWE semble avoir calmé le jeu et pourrait y trouver un intérêt. La ligue de catch a ainsi mis en avant l’UFC 200 sur ses réseaux sociaux. La WWE et l’UFC peuvent-ils collaborer à terme sur un modèle win-win ?
BREAKING: @BrockLesnar victorious at #UFC200, faces @RandyOrton Aug. 21 at @SummerSlam on @WWENetwork. https://t.co/dbMGfryxzb
— WWE SummerSlam (@SummerSlam) 10 juillet 2016
Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
Laisser un commentaire