L’UFC 205 se déroulera dans l’enceinte mythique new yorkaise du Madison Square garden le 12 novembre prochain.
Et pour cet evènement majeur dans le calendrier, l’UFC a lancé une nouvelle collection de produits dérivés ainsi qu’une campagne de communication (teaser) tournée dans les rues de Big Apple.
C’est la première fois que l’UFC débarque à New York. En effet, la législation en vigueur dans cet Etat ne permettait pas jusqu’alors l’organisation de combats de MMA. Une position qui fait forcément écho à l’actualité de la discipline en France.
Pour célébrer cette grande première, l’UFC a fait les choses en grand. D’un point de vue sportif, on pourra apprécier la grosse affiche de la soirée entre Mc Gregor VS Alvarez. Côté business, le combat devrait permettre au nouveau propriétaire de l’UFC WME-IMG de générer plusieurs dizaines de millions de dollars de chiffre d’affaires entre le marketing, le ticketing et le pay-per-view.
Un merchandising toujours très présent
Côté produits, le store de la ligue propose une collection entière dédiée à New York. Créée par l’équipementier en titre Reebok, la gamme propose des produits allant du T Shirt à la casquette en passant par les sweats ou encore une veste en cuir, cette dernière étant développée par la marque Schott.
Laisser un commentaire