Samedi dernier, le Madison Square Garden a vibré pour la première réunion UFC organisé dans l’état de New York.
Pour cet UFC 205, l’affiche opposait Conor McGregor à Eddie Alvarez. Sans surprise, l’irlandais surnommé « The Notorious » a dominé le combattant américain.
Lors de cette soirée, l’organisation sportive qui monte – récemment rachetée par WME-IMG – a enregistré quelques records.
Du côté du Pay-Per-View, l’UFC 205 a été l’un des évènements UFC les plus suivis dans l’histoire de la ligue. L’organisation n’a pas communiqué de chiffres exacts sur les ventes. En revanche l’UFC a révélé que la billetterie avait généré un chiffre d’affaires de 17,7 millions de dollars, un record pour l’UFC mais également pour le Madison Square Garden sur une soirée ! Au total, l’UFC 205 a accueilli 20 427 spectateurs.
« Ils ne sont pas de mon niveau » – @thenotoriousmma à #UFC205 pic.twitter.com/SdUrcd6DOz
— UFC France (@UFC_France) 14 novembre 2016
Sur le digital, l’UFC 205 a généré quelques 14 milliards d’impressions, un autre record pour l’UFC. Comme nous vous en parlions la semaine dernière en marge de l’évènement, l’UFC avait tenu à marquer le coup pour cette première à New York City en déclinant de nombreux produits dérivés. Les produits Reebok ont semble-t-il trouvé leur public puisque l’UFC enregistre ses meilleurs ventes retail pour un évènement organisé aux USA.
Enfin et du côté des audiences TV, l’UFC 205 a rassemblé sur FOX 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne.
Laisser un commentaire