Nous sommes en pleine période des résultats financiers. Nous vous parlions d’adidas il y a peu, voici le tour d’un grand de la distribution d’articles de sport, Foot Locker, qui vient d’annoncer ses résultats annuels.
Et autant dire qu’ils sont bons. Avec un chiffre d’affaires de 7.151 milliards de dollars (+9.9% vs 2013), Foot Locker a réussi à sortir un bénéfice net de 520 millions de dollars. Des résultats meilleurs que ceux espérés et que l’année précédente ou le distributeur américain avait sorti un bénéfice net de 429 millions de dollars. Une hausse de plus de 20%.
Cette performance remarquable s’appuie sur plusieurs facteurs. Tout d’abord la mode et notamment celles des sneakers qui bat toujours son plein.
Mais surtout sur une stratégie d’offre produits très claire. En effet, Foot Locker négocie régulièrement pendant la saison des exclusivités avec Nike et adidas qui permettent de générer un trafic important et de fidéliser la clientèle.
Mais ce n’est pas tout, de nombreux investissements ont été fait pour développer les magasins que cela soit en terme d’infrastructure ou en terme de ressources humaines.
Comme le précise le grand patron de foot Locker M. Jonhson : « Nous avons accompagné ce développement avec une grande discipline dans nos dépenses » ce qui explique pourquoi la marge du groupe a elle aussi grimpée.
En plus de l’offre produit et d’une gestion saine, les nouvelles campagnes de communication autour de ses exclusivités ont reçu un très bon accueil du grand public grâce à leur ton tourné vers l’humour. Le basketteur James Harden se moque ainsi régulièrement de lui même dans
Laisser un commentaire