Ce matin, la direction d’adidas Group a présenté ses résultats financiers pour l’année 2016. Au total, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 19,291 milliards d’euros.
En 2016 adidas Group a donc augmenter ses ventes de 14% vs 2015 en Euros. Dans le détails, le chiffre d’affaires 2016 de la marque adidas s’élève à 16,334 milliards d’euros. Reebok a pesé pour 1,770 milliard d’euros, TaylorMade – adidas Golf pour 892M€ et CCM Hockey pour 271M€.
Alors que le groupe a gagné 0,3 point de marge, le bénéfice d’exploitation s’élève à 1,491 milliard d’euros et le revenu net à 1,020 milliard €, « une première dans l’histoire de la marque » a précisé Kasper Rorsted, CEO d’adidas Group. adidas Group a prévu de verser un dividende de 2 euros par actions à ses actionnaires.
Lors de sa présentation, le CEO d’adidas Group a également précisé que le business en ligne avait augmenté de 59%. En 2016 le e-commerce a pesé pour 1 milliard d’euros. Un canal de distribution incontournable pour le groupe allemand qui permet évidemment d’augmenter sa marge.
Dans le détail, l’Europe de l’Ouest reste le matché numéro 1 d’adidas Group avec 5,291 milliards d’euros (+19,7%). En 2016, l’Amérique du Nord a pesé pour 3,412 milliards d’euros de CA. Un territoire en forte augmentation (+24,1%) sans prendre en compte les effets de change. La Chine est également en belle augmentation (+27,5%) avec 3 milliards d’euros.
Pour 2017, adidas Group a annoncé des prévisions de ventes en augmentation de 11 à 13% et devrait donc dépasser la barre symbolique des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Pour 2020, adidas Group a revu à la hausse ses ambitions et vise dorénavant un CA entre 25 et 27 milliards d’euros. Le groupe allemand misera notamment sur un boost de ses ventes en ligne (e-commerce) qui pourrait représenter 4 milliards d’euros en 2020.
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