Un club de la ligue australienne de rugby s’excuse pour la « mauvaise gestion » de la sortie du maillot Pride après que plusieurs joueurs ont refusé de le porter

Un club australien de la ligue de rugby a présenté ses excuses pour sa « mauvaise gestion » de la sortie de son maillot de fierté après que plusieurs joueurs ont déclaré qu’ils boycotteraient le jeu.

Les Manly Warringah Sea Eagles de la Ligue nationale de rugby (NRL), pour qui vous pouvez d’ailleurs faire des paris en ligne, ont annoncé un maillot spécial et unique dans lequel tous les espaces blancs du kit traditionnel seraient remplacés par des couleurs arc-en-ciel pour aider à promouvoir l’inclusivité.

Cependant, un jour après la révélation du maillot, plusieurs joueurs de Manly ont déclaré qu’ils ne joueraient pas le match contre les Roosters de Sydney jeudi parce qu’ils n’avaient pas été consultés sur le kit, citant des différences religieuses et culturelles, selon le président de la commission ARL, Peter V. ‘Landys.

Et mardi, lors d’une conférence de presse pleine de remords, l’entraîneur viril Des Hasler s’est excusé pour la façon dont le lancement du maillot a été géré, ainsi que pour ne pas avoir consulté ses joueurs.

« L’intention de l’application de couleur arc-en-ciel de notre maillot était de représenter la diversité et l’inclusion … englobant tous les groupes qui se sentent marginalisés, font face à la discrimination et ont une voix supprimée », a déclaré Hasler aux journalistes.

« L’intention du maillot était de soutenir le plaidoyer et les droits de l’homme relatifs au genre, à la race, à la culture, aux capacités et aux mouvements LGBTQ. Malheureusement, l’exécution de ce qui devait être une initiative extrêmement importante a été médiocre. Il y a eu peu de consultation ou de collaboration entre les principaux parties prenantes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du club.

« Malheureusement, cette mauvaise gestion a causé beaucoup de confusion, d’inconfort et de douleur pour de nombreuses personnes. Nous avons même nui à notre groupe de joueurs, un merveilleux groupe de personnes comprenant de nombreuses races et origines culturelles différentes.

« Nous souhaitons sincèrement nous excuser pour les erreurs que nous avons commises. Nous souhaitons présenter nos excuses aux groupes minoritaires au sein de la communauté qui adoptent les couleurs de l’arc-en-ciel comme un symbole de fierté de qui ils sont et de ce qu’ils représentent.

« Nous souhaitons présenter nos excuses à la communauté LGBTQ qui adopte la couleur de l’arc-en-ciel pour des questions de fierté, de plaidoyer et de droits de l’homme. Nous acceptons vos croyances culturelles et espérons que vous pourrez accepter nos excuses. »

Hasler a confirmé que les joueurs ne participeraient pas au match de jeudi contre les Roosters, mais que le club continuerait à porter le maillot « Tout le monde dans la ligue ».

Le capitaine de Manly, Daly Cherry-Evans, qui était assis aux côtés de Hasler pour la conférence de presse, a déclaré qu’aucun de ses coéquipiers ou de son personnel n’avait été informé de l’existence du kit avant son lancement, mais a expliqué qu’il était destiné à « représenter la diversité et l’inclusion pour tous ».

Il a également déclaré qu’il « porterait fièrement le maillot pour essayer de promouvoir l’inclusivité et la diversité ».

L’affaire a été soulevée avant le tour de table annuel  » Women in League  » de la LNR, qui est utilisé pour mettre en évidence les femmes qui travaillent dans le jeu. Hasler s’est excusé d’avoir menacé d’éclipser l’importante initiative.

V’landys a déclaré qu’il pensait que la ligue australienne de rugby était un sport inclusif.

« Permettez-moi de dire ceci, cependant, qu’une chose dont je suis fier dans la ligue de rugby, c’est que nous traitons tout le monde de la même manière. Nous sommes tous des êtres humains. Peu importe votre couleur, votre orientation sexuelle ou votre race. c’est que nous sommes tous égaux », a déclaré V’landys lors du Harvey Norman Women in League Breakfast de mardi.

« Nous ne ferons jamais un pas en arrière pour que notre sport soit inclusif mais, en même temps, nous ne manquerons pas de respect aux libertés de ces joueurs, et ils ont ces libertés.

« S’ils ne souhaitent pas jouer, je respecte cela. Ils connaissent bien notre politique d’inclusion et nous en sommes fiers. C’est notre position pour le moment. »

Laisser un commentaire

Puma dévoile le nouveau maillot Third 2022-2023 de Manchester... Comment apprendre à faire du ski à Courchevel
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)