Qui sera le prochain sponsor maillot du FC Barcelone la saison prochaine en remplacement de Rakuten ? L’épilogue semble très proche et c’est Spotify qui aurait remporté la mise avec un contrat sponsoring global historique.
Selon la radio catalane RAC1 et comme rapporté par RMC, la plateforme de streaming Spotify va signer un contrat de 3 ans avec le FC Barcelone pour un montant de 280 millions d’euros, soit une moyenne de 93,3 millions d’euros par saison. Un deal historique pour le Barça qui fait face à de grosses difficultés financières.
Un deal comprenant le sponsor maillot et le Naming du stade ?
Dans le cadre de cet accord, Spotify va devenir le futur sponsor maillot des équipes masculines et féminines de football et s’affichera également sur le dos du maillot d’entraînement. En outre, le contrat comporte également les droits de Naming du stade qui serait rebaptisé « Camp Nou Spotify » selon le média espagnol.
Il y a quelques semaines, le Barça annonçait espérer un montant de 48 millions d’euros par an pour le Naming du futur Camp Nou et la nouvelle salle indoor. Pour rappel, le contrat de sponsoring maillot avec Rakuten rapportait quelques 55 millions d’euros par saison. Sur le maillot des féminines, Spotify remplacerait la marque d’outils Stanley. Reste à savoir si le futur contrat avec Spotify concerne également l’espace sur la manche du maillot occupé actuellement par Beko.
📷 La cúpula dirigent de Spotify a la llotja del Camp Nou amb el vicepresident de l’àrea de màrqueting Juli Guiu. L’acord de patrocini de la samarreta, al caure. pic.twitter.com/4c4QSIR5CG
— Marta Ramon Gorina (@Marta_Ramon) February 6, 2022
9,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Spotify en 2021
En s’associant avec le Barça, Spotify devrait nourrir de grosses ambitions concernant le marketing et les activations à venir. Avec l’objectif bien évidemment de continuer à faire grossir sa communauté. En fin d’année 2021, la société suédoise revendiquait 180 millions d’abonnés payants à son service et un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros.
Il y a quelques années, Spotify avait collaboré en France avec le Paris Saint-Germain. L’occasion de réaliser quelques activations avec les joueurs du club parisien et le freestyler Séan Garnier.
Laisser un commentaire