Un dispositif complet pour Twitter lors des Jeux Olympiques de Rio 2016

rio 2016 logo jeux olympiques

 

Depuis quelques années maintenant, Twitter mais aussi Facebook sont devenus les supports digitaux incontournables plébiscités par les fans de sport – mais aussi les sportifs eux-mêmes – pour partager leurs émotions. Et les Jeux Olympiques de Rio 2016 ne seront pas une exception.

Pour offrir la meilleure expérience possible et engager un maximum de personnes, Twitter va proposer de nombreux dispositifs tout au long de la compétition.

Twitter – JO 2016 – Un « bus à Tweets » dans les rues de Rio et des messages affichés sur l’Aqueduc de Carioca

A la manière de ce qu’a proposé Orange durant l’Euro 2016 avec la Tour Eiffel, les supporters présents au Brésil pourront voir des tweets du monde entier projetés sur le célèbre Aqueduc de Carioca (Arcos de Lapa) à Rio de Janeiro.

En parallèle, un bus baptisé “Twitter Buzz” diffusera des Tweets et vidéos Periscope en direct depuis ses vitres à travers les rues de la ville. Ce bus offrira également du Wifi en libre accès pour permettre aux supporters de profiter notamment de Twitter et partager leur expérience.

Twitter Rio 2016 Aqueduc de Carioca (Arcos de Lapa) Rio de Janeiro tweets Jeux Olympiques TwitterBuzz bus Rio 2016 JO olympics

207 emojis spéciaux pour les JO de Rio 2016 sur Twitter

Et pour donner de la couleur à vos tweets et donner envie aux autres de tweeter, les Fans du monde entier pourront utiliser 207 emojis. Pour publier un emoji représentant le drapeau de votre délégation préférée, il vous suffit de tweeter le hashtag intégrant les 3 lettres qui symbolisent cette nation, #FRA pour l’Equipe de France par exemple.

drapeaux emojis Rio 2016 jeux olympiques

A noter qu’il est également possible de publier un emoji avec le drapeau de l’Equipe Olympique des Réfugiés grâce au hashtag #ROT. En version française, vous pourrez notamment utiliser #Natation, #Gymnastique, #Athlétisme ou encore #Rio2016 et #JeuxOlympiques.

Et pour montrer l’exemple aux supporters français, le porte-drapeau Teddy Riner a récemment utilisé les emojis sur son compte Twitter.

Aperçu des emojis Rio 2016 (anglais)

emojis Twitter JO rio 2016 emojis Twitter Rio 2016 olympics

Vine et Periscope au rendez-vous des JO de Rio 2016

Propriétés de Twitter, Periscope et Vine seront également utilisés pour rapprocher les supporters des JO. Periscope lancera notamment une chaîne dédiée avec du contenu spécifique. Vine proposera également des contenus consacrés à l’évènement au sein de l’onglet “Découvrir” sur mobile. Par ailleurs, lorsque les utilisateurs double-cliqueront sur des Vine du compte Twitter @Olympics ainsi que de nombreux comptes officiels des équipes, ils découvriront une Flamme Olympique à la place du coeur habituel.

 

Ajoutons que les supporters en Australie, au Brésil, en France, en Allemagne, au Japon ou encore aux Etats-Unis pourront revivre les temps forts de la compétition grâce à Twitter Amplify.

JO Rio 2016 – Les Twittos sont déjà prêts !

A quelques heures du début des JO, sachez que vous êtes déjà nombreux à tweeter sur le sujet. Les Etats-Unis ont été les plus actifs ces dernières semaines devant le Brésil et le Japon. Du côté des athlètes, c’est Usain Bolt qui semble être le plus attendu par les fans (ou le plus présent dans des campagnes publicitaires) en étant l’athlète le plus mentionné au mois de juin, devançant Michael Phelps et Simone Biles.

Lors de la dernière Coupe du Monde 2014 de football, la déroute du Brésil face à l’Allemagne (7-1), Twitter avait enregistré 35,6 millions de tweets pendant le match. Quel évènement sera le plus commenté lors des JO de Rio 2016 ? Une 3ème médaille d’Or sur 100m d’Usain Bolt ? Réponse dans quelques jours !

twitter athlètes les plus mentionnées JO rio 2016 twitter rio 2016 USA sports mentions twitter jo rio 2016

 

Laisser un commentaire

Le CIO introduit 5 nouveaux sports aux JO de Tokyo 2020 pour... Un Safari Pokemon organisé dans le stade des Jacksonville Jaguars...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)