Un goût de NBA débarque sur les parquets du basket français

Tarkett, leader mondial des revêtements de sol et surfaces sportives, a annoncé son nouveau partenariat avec le Mans Sarthe Basket, vice-champion de France 2012 de Pro A. Signé pour une durée de trois saisons, jusqu’en 2015, ce partenariat inclut l’installation d’une nouvelle surface de jeu, équivalente à celles des parquets NBA. Le partenariat, également technique, prévoit le soutien du club et des joueurs dans le développement et l’amélioration des futurs produits Tarkett. Enfin, Tarkett et le MSB s’associeront pour contribuer au développement du basket en France, lors d’évènements sportifs nationaux ou régionaux.

 

Tarkett Sports (division sport de Tarkett) a opté pour la pose d’un parquet haut gamme, technique et ultra-design : Sportable. La principale nouveauté réside dans le design du parquet dans lequel ont été incrustés les logos du MSB et de Tarkett Sports, offrant un impact visuel majeur contribuant à développer la reconnaissance du club lors des évènements médiatisés. Validée par La LNB, la FFBB et l’Euroligue, la surface de jeu offre également aux athlètes un confort de jeu inédit grâce à l’amortissement optimal des chocs, le rebond régulier du ballon et une très bonne résistance à la glissance.

« Ce parquet offre un véritable impact positif sur la qualité de l’équipement devenant ainsi un atout pour les joueurs. Côté esthétique, Tarkett Sports a conçu un parquet d’exception : les couleurs mates associées à la brillance du vernis sont du meilleur effet et le rendu visuel est exceptionnel lorsque l’éclairage de la salle est total » déclare Damien Héno, Conseiller Salles et Terrains de la Fédération Française de Basket-ball.


Le parquet, démontable, pourra être retiré en une heure et trente minutes seulement, pour laisser place au montage d’autres spectacles, organisés à l’Antarès. Dans le cadre de ce partenariat, Tarkett Sports a réalisé une série de 8 mini-films (20 secondes chacun) qui seront diffusés, sur Sport + en amont des matchs. Au total, 380 passages sont programmés avant match et échelonnés sur 8 mois. Le premier billboard sera visible lors du match de la 3ème journée, le 20 octobre à 20h00. Réalisés par l’agence Dynamic View, les 8 spots mettent deux joueurs au défi lors de tirs au panier, à travers une série de duels de plus en plus imaginatifs. Pour accompagner ce plan média, un jeu-concours du meilleur scénario « défi shoot » sera lancé auprès du grand public en février 2013. Le meilleur scénario de 20 secondes sera réalisé et diffusé sur Sport +, lors du dernier match.

Rappelons que Tarkett Sports est engagé depuis 2005 aux côtés de la FFBB et a réalisé une grande partie des parquets des Championnats de France de Basket Pro A et Pro B et a déjà ainsi équipé : Chalon-sur-Saône, Hyères-Toulon, Strasbourg, Villeurbanne…

Laisser un commentaire

PlayStation envahit les terrains du foot à 5 avec le PlayStation... Offre de stage : merchandising et événementiel chez Artengo
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)