Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1 à Miami au Hard Rock Stadium ?

 

Un Grand Prix de Formule 1 organisé à Miami n’a jamais été aussi proche. Un accord de principe a en effet été signé entre Formula One et Hard Rock Stadium pour une première édition en 2021.

« Avec un impact annuel estimé à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 à Miami aura un véritable poids économique pour le sud de la Floride » précisent Tom Garfinkel, CEO du Hard Rock Stadium et Sean Bratches, Directeur des opérations commerciales de la F1, dans un communiqué. « Nous sommes impatients d’organiser pour la première fois le plus grand spectacle de course du monde dans l’une des régions les plus emblématiques et les plus glamour au monde. »

La balle est désormais dans le camps du conseil de la Ville précise le Miami Herald. Le coût des travaux estimés à 40 millions de dollars pour une configuration F1 seraient supportés par Stephen Ross, propriétaire du Hard Rock Stadium et des Miami Dolphins (NFL).

Il y a quelques mois, le Hard Rock Stadium a notamment accueilli la première édition du « nouveau » Miami Open en tennis.

Laisser un commentaire

Chaussures, maillots, gants... La bataille des équipementiers... Offre de Stage : Digital & Community Management - Lagardère...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)