Pour séduire les plus jeunes téléspectateurs et les consommateurs de foot US de demain, la NFL et le diffuseur CBS ont décidé de diffuser hier un match de playoff (wild card) sur la chaîne pour enfants Nickelodeon.
A l’aide d’effets spéciaux et autres plateaux dédiés, Nickelodeon (même groupe que CBS) a proposé un véritable programme NFL à part entière adapté pour les plus jeunes. Un match NFL « enrichit » avec Bob L’éponge, du slime et autre googly eyes !
Du côté des audiences, Nickelodeon a enregistré une audience moyenne de 2,06 millions de téléspectateurs avec ce match. Sur CBS, l’audience moyenne a grimpé à 30.65 millions.
Super Wild Card Weekend was FULLY Nick-a-fied.
Look back on the first ever @Nickelodeon NFL broadcast between the New Orleans Saints and Chicago Bears. pic.twitter.com/r1T2hAiSI7
— CBS Sports (@CBSSports) January 11, 2021
Le match opposait les Chicago Bears aux New Orleans Saints. « Il s’agit d’une première du genre pour la NFL avec Nickelodeon et nous sommes très heureux de créer une émission télévisée unique qui maximise l’attrait de visionnage pour les enfants et les familles, tout en maintenant l’intégrité du jeu et ses traditions » a précisé Sean McManus, président de CBS Sports dans un communiqué de presse.
Cue the SLIME CANNONS! (via: @NFLUpOfficial) pic.twitter.com/CY9AdIOsOW
— Nickelodeon (@Nickelodeon) January 10, 2021
https://twitter.com/CBSSports/status/1348449610801545219
Should every @NFL football end zone permanently have slime cannons?
— Nickelodeon (@Nickelodeon) January 10, 2021
.@SpongeBob reminding kickers to use their LEG! pic.twitter.com/QJVd5A85yL
— Nickelodeon (@Nickelodeon) January 11, 2021
https://twitter.com/NFLUpOfficial/status/1348398537185259520
Dans l’esprit d’adapter son contenu à un public jeune et connecté, l’Olympique de Marseille avait lancé en 2016 « OMfx », une série de contenus reliftés et adaptés aux réseaux sociaux.
https://twitter.com/OM_Espanol/status/801076085618339840
Ces dernières années, de nombreux championnats et compétitions sportives font appel à la technologie pour enrichir l’expérience des téléspectateurs (stats, effets visuels, caméras…). En 2018, la franchise NBA des Los Angeles Clippers lançait ainsi l’expérience « Clippers CourtVision » proposant un match enrichi de nombreux effets spéciaux.
Plus récemment, la Major League Soccer (MLS) a elle aussi fait appel à la technologie pour enrichir ses matchs à l’aide de données et autres effets visuels façon jeu vidéo.
Alors que la Ligue de Football Professionnel (LFP) cherche de nouveaux diffuseurs pour la Ligue 1 et la Ligue 2 après la fermeture annoncée de Téléfoot (Médiapro), pensez-vous qu’il existe un débouché viable à voir des matchs co-diffusés et refaçonnés sur des chaînes pour enfants de type Gulli (Groupe M6) en France ?
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