Un nouveau maillot dévoilé par la LFP et la Licra dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

 

Aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Licra ont dévoilé leur nouvelle campagne visant à lutter contre toutes les discriminations.

Inspiré des présentations de nouveaux maillots de football, le spot publicitaire réalisé par l’agence Rosbeef! met en avant un body painting sur des corps de différentes couleurs avec le message « Contre le racisme et l’antisémitisme, #Signalez ». 

Un spot vidéo qui sera diffusé sur les plateformes digitales des clubs, de la Ligue et des diffuseurs. Une campagne qui vise à encourager les personnes présentes au stade à signaler les actes de discriminations raciales sur le site https://www.licra.org/lfp

Ce week-end, à l’occasion des matchs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, les joueurs et les arbitres poseront avant les rencontres autour d’un panneau avant le coup d’envoi portant ce message.

En outre, EA SPORTS, partenaire de la LFP, a révélé un maillot collector pour le jeu vidéo FIFA 22. Le communiqué précise que ce maillot ainsi que des éléments de décoration de stade seront disponibles gratuitement dans le mode FIFA Ultimate Team à partir de vendredi 18 mars 19h00.

D’autres actions seront également menées ce week-end par les clubs. Les joueurs de l’AS Saint-Étienne porteront des maillots floqués du message #NoRacism dans le dos, au-dessus de leur nom, à l’occasion du match contre l’ESTAC Troyes. Le RC Lens a collaboré avec le collège Jean Zay, situé dans une zone prioritaire à Lens, pour réaliser des vidéos de sensibilisation contre les discriminations.

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant commercial, transport, logistique... F1 - Google nouveau sponsor de McLaren, le navigateur Chrome...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)