Un panorama 360° du stade de Wembley à l’assaut des tags Facebook

Le stade londonien de Wembley a mis en ligne sur son site Internet un panorama à 360° réalisé à partir du centre du stade, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Angleterre de football le 14 mai dernier. La très haute définition de la photo permet de reconnaître les spectateurs présents à l’occasion de la rencontre.

 

Le panorama dispose en effet d’une résolution de 10 gigapixels, ce qui en fait le plus grand panorama sportif réalisé à ce jour. Le photographe, Jeffrey Martin, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé une photographie panoramique de Londres l’année dernière, atteignant 80 gigapixels de résolution.

Mais au-delà de la simple performance technique – la réalisation du panorama a nécessité l’installation d’un Reflex numérique sur une plateforme robotisée, reliée à un ordinateur Fujitsu doté de 192 Go de RAM et 24 processeurs – le stade de Wembley a décidé de pousser l’expérience plus loin en proposant aux spectateurs présents pour le match opposant Manchester City et Stoke City de s’identifier sur le panorama.

La qualité de zoom conséquente proposée par la photographie permet en effet de reconnaître les gens dans la foule, et de les tagguer avec leur compte Facebook. Pour ce faire, le site demande une authentification via Facebook Connect à l’utilisateur, qui peut ensuite se tagguer lui-même ou suggérer à des amis de le faire.

L’opération semble être un succès puisque, approximativement 24 heures après la mise en ligne du panorama, plus de 17 300 personnes sont déjà identifiées. Le stade a une capacité totale de 90 000 spectateurs.

 

Pour ceux qui veulent un alibi, le prétexte du stade ne sera bientôt plus efficace ! ;-)

 

Source : clubic.com

Laisser un commentaire

Le Poitiers Basket s'entraîne au Futuroscope Pas de F1 au RedBull Ring... pour le moment
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)