A l’occasion de la rencontre de Ligue 1 Bordeaux-PSG qui se disputera dimanche 20 janvier à 21H (diffusé sur Canal+), les Girondins porteront un short évènementiel en soutien à l’Hôpital d’Enfants Margency de la Croix-Rouge français en arborant le logo de ce dernier sur la face avant. Une opération rendue possible grâce à Kia, Partenaire des Girondins de Bordeaux et de la Croix Rouge Française. Une façon inédite pour Kia de marquer son soutien au projet de construction de la Maison des Parents et de faire un appel aux dons.
Dimanche soir prochain, les joueurs des Girondins de Bordeaux porteront, sur leur short, l’emblème de l’Hôpital d’Enfants Margency de la Croix-Rouge, en soutien au projet de construction de la Maison des Parents. La rencontre Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain sera donc placée sous le signe de la solidarité !
La communication autour de la Maison des Parents de l’Hôpital d’Enfants Margency de la Croix-Rouge française prendra diverses formes dans le stade Chaban Delmas mais aussi à l’extérieur du stade et sur le web. Des annonces seront faites sur place par le speaker de la rencontre avant le match et à la mi-temps. Sur le terrain, les joueurs du FC Girondins de Bordeaux s’échaufferont avant le match avec des chasubles faisant figurer le logo de l’Hôpital. Les ramasseurs de ballons porteront, eux-aussi, des chasubles à l’effigie de la Maison des Parents. En complément, des affichages sur écran géant et sur les panneaux à technologie LED situés autour du terrain, informeront le public sur le projet et mentionneront le site web sécurisé de la Croix-Rouge française www.croix-rouge.fr pour effectuer des dons.
Le site Internet des Girondins de Bordeaux ainsi que la page Facebook de Kia feront également écho de cette opération.
L’Hôpital d’Enfants Margency est un établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité et la technicité des soins qui y sont dispensés. Il accueille chaque année environ 220 enfants venant de toutes régions de France (et dont un tiers originaire d’Outre-mer) atteints de cancers ou de pathologies digestives ou respiratoires rares et complexes.
Laisser un commentaire