Un Tour de France 2023 en mode Grand Prix de Formule 1 avec la diffusion de conversations entre directeurs sportifs et coureurs

Tour de France 2023 – Grand Départ de Bilbao – Présentation des équipes – Team Jumbo-Visma (A.S.O./Aurélien Vialatte)

À la manière du dispositif déployé en Formule 1, les discussions entre directeurs sportifs et coureurs seront captées et diffusées pendant le Tour de France 2023.

Baptisée « team radio », cette initiative est la grande nouveauté de ce Tour de France 2023 qui viendra enrichir l’expérience des téléspectateurs.

« 17 des 22 équipes engagées on acceptées le dispositif »

« 17 des 22 équipes engagées on acceptées le dispositif » nous précise A.S.O. « Nous avons accès à l’ensemble des conversations et nous les modérons et diffusons avec un léger différé pour ne pas mettre en péril d’éventuelles stratégies ». Une façon de vivre la Grande Boucle de l’intérieur et de se rapprocher encore plus des équipes grâces aux oreillettes et micros décriés par certains puristes.

pour illustration – Crédit : INEOS Grenadiers

A Wimbledon, le tournoi de tennis londonien a lui aussi testé ce type de concept en équipant Novak Djokovic d’une oreillette cette semaine lors d’un entraînement sur le Centre Court avec Jannik Sinner.

Novak Djokovic Mics Up for Centre Court Practice

 

À lire aussi

Infographie – Les chiffres clés du Tour de France 2023 (sponsors, Caravane publicitaire, digital, organisation…)

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).