Under Armour dévoile sa nouvelle collection de chaussures de running avec renvoi d’énergie

A Londres, Under Armour a célébré ce lancement en présence du footballeur Granit Xhaka (Arsenal) et la sprinteuse Gina Moses (photo : UA)

 

Aujourd’hui, Under Armour dévoile sa nouvelle collection de chaussures de running incorporant la technologie UA HOVR, dernière innovation de la marque américaine.

Deux modèles sont concernés : la UA HOVR Sonic (120€) et la UA HOVR Phantom (140€) qui sont déclinées pour hommes et femmes. Précisons que les chaussons utilisés par les deux modèles sont sans coutures pour un confort optimisé.

Dans son discours marketing, l’équipementier précise que le nouveau système d’amorti répond à la nécessité de s’équiper d’une paire de chaussures qui offre, non seulement, un amorti parfait, mais également un renvoi d’énergie idéal. Un axe sur lequel s’est déjà engouffré adidas avec sa BOOST ou encore Nike avec sa REACT.

« À chaque foulée, le pied du coureur réceptionne une charge allant de 2 à 4 fois le poids de son corps. C’est en partant de cette idée que nous avons voulu concevoir la chaussure UA HOVR. Au moment de sa conception, nous cherchions à créer une combinaison parfaite où amorti, réactivité et renvoi d’énergie seraient au cœur du produit, pour aider le coureur dans sa phase de propulsion essentiellement », a expliqué Dave Dombrow, vice-président en charge du design chez Under Armour. « Grâce à cette technologie HOVR intégrée dans la semelle, le renvoi d’énergie est optimal. Chaque foulée est alors plus légère et demande moins d’efforts au coureur. Je suis on ne peut plus fier de ce produit et du fait qu’HOVR marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du design et de l’innovation d’Under Armour. »

UA HOVR Phantom

 

 

 

UA HOVR Sonic

Laisser un commentaire

Mon Petit Gazon (MPG) lève 1M€ auprès d'investisseurs incluant... Juventus - Un maillot adidas collector à 1111 unités (et 240€)...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)