En début d’année prochaine, les amateurs de football américain vont pouvoir découvrir la nouvelle version de la ligue XFL qui mise sur d’autres règles et façon de vivre un match que la surpuissante NFL.
Désormais propriété de l’acteur et ancien joueur Dwayne Johnson, son ancienne femme Dany Garcia et Gerry Cardinale (RedBird Capital), la XFL sera équipée par Under Armour. Une marque qui compte « The Rock » parmi ses ambassadeurs.
Under Armour sera ainsi le fournisseur exclusif des maillots et autres équipements des 8 équipes engagées pour la saison 2023 (Arlington Renegades, D.C. Defenders, Houston Roughnecks, Orlando Guardians, San Antonio Brahmas, Seattle Sea Dragons, St. Louis Battlehawks, Vegas Vipers).
Exciting day unveiling our NEW @XFL2023 uniforms by our official XFL partners @UnderArmour @ProjectRock
I’ve known @DanyGarciaCo since I was 18yrs old and years later, here we are 🙏🏾
Thank you to our great partners @Disney & @ESPN for the aligned vision. #grateful #54 pic.twitter.com/DnqWCytpqH
— Dwayne Johnson (@TheRock) December 8, 2022
Médiatiquement, la XFL devrait être bien visible grace à un accord de diffusion signé avec The Walt Disney Company et ESPN. Les 43 matchs (40 de saison régulière, 2 playoffs, 1 finale) sur ABC, ESPN Networks et FX.
Pour rappel, la XFL lancée au début des années 2000 par Vince McMahon, propriétaire de la ligue de catch WWE, avait été un échec au bout d’une saison. Il y a quelques années, le patron de la WWE avait relancé la XFL mais la crise sanitaire avait eu raison de ce nouvel essai. En 2020, la XFL est rachetée 15 millions de dollars par Dwayne Johnson et RedBird Capital.
A lire aussi
Le patron de la WWE relance la XFL pour proposer une nouvelle expérience du Foot US
La Legends Football League (ex Lingerie Football League) débarque en France !
Laisser un commentaire