Une annonce mercato (Colin Dagba) dans le Métavers pour le Racing Club de Strasbourg

Depuis plusieurs années maintenant, les clubs professionnels soignent leur communication pour annoncer leurs nouvelles recrues.

Dernier exemple en date avec le RC Strasbourg qui a annoncé l’arrivée de Colin Dagba dans le Métavers.

Pendant 48h, un univers éphémère construit par le Racing sur « Decentraland » propose aux fans du club de découvrir du contenu additionnel sur la nouvelle recrue Colin Dagba, prêté par le Paris Saint-Germain.

« Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi »

« Si l’âme du Racing sera toujours à la Meinau et que rien ne la remplacera, transposer l’esprit populaire, la convivialité et le partage dans le monde virtuel est une mission qui nous ressemble. Nous voulons être acteur de cette révolution digitale qui va offrir une manière différente d’interagir avec le club. Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi pour diffuser nos valeurs et élargir nos communautés de supporters. » explique Benjamin Guthleben, directeur marketing & communication du RC Strasbourg, dans un communiqué.

A lire aussi

L’ESTAC dévoile ses nouveaux maillots et son nouveau sponsor Winamax sur la plateforme Métaverse Roblox

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

Métavers, Hall of Fame, Fan Experience, Communication… Le Rugby Club Toulonnais dévoile ses ambitions pour 2023-2028

Metaverse – La NFL se lance de manière durable sur Roblox avec « NFL Tycoon »

Metaverse – Nike lance NIKELAND sur Roblox

Laisser un commentaire

Ski - La billetterie grand public des championnats du monde "Courchevel... Offre Emploi : Coordinateur e-commerce - SPORTFIVE
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)